Accueil F1 F1: Romain Grosjean en piste à Abu Dhabi et Interlagos

F1: Romain Grosjean en piste à Abu Dhabi et Interlagos

91
0
PARTAGER

Après Jean-Eric Vergne, un deuxième pilote français participera aux deux premières séances d’essais libres des Grands Prix d’Abu Dhabi et du Brésil qui clôtureront la saison 2011. Lotus Renault GP a en effet confirmé ce matin la présence de Romain Grosjean, troisième pilote de l’équipe, dans le baquet d’une monoplace noire et or.

A Abu Dhabi, Bruno Senna lui cédera le volant de sa voiture le vendredi matin alors qu’à Interlagos il remplacera Vitaly Petrov.

Romain Grosjean est en tête de la liste des pilotes susceptibles de remplacer Robert Kubica si ce dernier n’était pas suffisamment rétabli de son terrible accident pour participer à la saison 2012. En le faisant ainsi rouler dans le cadre d’une séance officielle, Eric Boullier saisit l’opportunité d’évaluer les capacités de Grosjean à travailler avec son équipe ce qui l’aidera au moment de prendre sa décision finale.

Après sept Grands Prix disputés en 2009 en remplacement de Nelson Piquet chez Renault, Romain Grosjean avait déçu et s’était retrouvé sans volant l’année suivante. Cette année, il a décidé de reprendre là où il s’était arrêté en 2009 en disputant la saison de GP2 dans le but de conquérir le titre. Pari réussi puisqu’il a littéralement survolé la saison au volant d’une monoplace préparée par l’équipe DAMS.

Déclaration de Romain Grosjean: « Je suis ravi de me voir donner cette opportunité et je suis très excité à l’idée de piloter la R31 pour la première fois lors d’un week-end de course. Ce sera une grosse responsabilité et ma priorité sera de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Je connais tous les mécaniciens et les ingénieurs, la méthodologie et les procédures me sont familières et je connais les deux circuits sur lesquels je vais rouler. Je pense aussi que les courses de GP2 cette année m’ont maintenu en bonne forme physique. Enfin, j’ai effectué quelques tests en F1 pour Pirelli l’hiver dernier. Aussi les pneus ne devraient pas m’être totalement étrangers. Je crois que tous ces éléments réunis vont constituer une magnifique expérience et je ne ressens pas de pression particulière jusque-là. Bien sûr, mon but sera d’aider Lotus Renault GP dans la préparation de ses courses, d’apporter le meilleur feedback possible et aussi d’être fiable et constant. Une opportunité comme celle-là donne un énorme élan dans la carrière d’un pilote et je ferai tout pour tirer le meilleur profit de cette chance qui m’est donnée. »

Source et crédit photo: LRGP

A lire également:

F1 Inde qualifications: Vettel retrouve le chemin de la pole

La première journée de Vergne en F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz