Accueil Actualités Entreprise Nouveaux moteurs Ecotec GM, quelques premières informations

Nouveaux moteurs Ecotec GM, quelques premières informations

191
0
PARTAGER

A l’occasion du centenaire de Chevrolet, GM communique sur sa nouvelle famille de moteurs en cours d’élaboration avec SAIC. Une famille qui comportera des moteurs à 3 ou 4 cylindres qui seront déployés dans la gamme de 2015 à 2020.

D’ici à 2015, les premiers modèles dotés de ces nouveaux moteurs feront leur apparition, et ils seront légion en 2020. Car cette nouvelle famille de moteurs est destinée à prendre en charge de nombreux besoins pour les modèles de la marque Chevrolet dans le monde, avec des versions 3 cylindres de 1.0l de cylindrée, ou des 4 cylindres de 1.5l, dotés de l’injection directe, d’un turbo et / ou de la compatibilité avec les carburants alternatifs (E100, E85…).

Ces moteurs auront donc une véritable vocation globale, et on les retrouvera en Europe, en Chine, au Brésil ou même aux Etats-Unis. C’est toutefois en Chine, au PATAC (Pan Asian Technical Automotive Center) que se déroule l’essentiel de leur conception, car ils sont le fruit d’un accord de coopération entre GM et SAIC.

Source : GM

Lire aussi : GM va développer des moteurs avec SAIC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz