Accueil Actualités Entreprise GM va développer des moteurs avec SAIC

GM va développer des moteurs avec SAIC

65
0
PARTAGER

Au fil des mois, GM noue des liens de plus en plus étroits avec SAIC. De simple partenaire de co-entreprise en Chine, le constructeur chinois a tout d’abord été érigé en partenaire principal pour divers marchés d’Asie. Il prend encore du galon en signant un accord e partenariat avec GM pour le développement d’une nouvelle famille de moteurs et de transmissions.

SI tous les constructeurs présents en Chine y disposent d’un (ou plusieurs) partenaires (c’est la loi), GM est le seul à en avoir fait un partenaire de son expansion internationale. Après les derniers développements concernant le marché indien, l’association se prolonge dans les moteurs. GM et SAIC vont en effet développer conjointement une nouvelle famille de moteurs et de transmissions. Le développement se fera à Détroit, mais aussi à Shanghai au sein du PATAC (Pan Asia Technical Automotive Center), le bureau d’étude de la co-entreprise.

La nouvelle famille de motorisations concerne les petites cylindrées, de 1,0 à 1,5 litres, avec des technologies à l’ordre du jour, turbo et injection directe en particulier. Pour la transmission, c’est une unité à double embrayage qui sera développée. Tous ces composants seront utilisés pour des véhicules en Chine, par GM comme par SAIC, mais aussi dans le reste du monde.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz