Accueil Champ Car Jean Alesi disputera l’Indy 500 en 2012

Jean Alesi disputera l’Indy 500 en 2012

64
8
PARTAGER

Au mois d’avril dernier nous nous étions fait l’écho d’une chronique de Jean Alesi sur son site où il exprimait son souhait de s’aligner aux 500 miles d’Indianapolis en 2012. Le souhait est devenu réalité, puisque le pilote français a annoncé depuis Singapour qu’il participera effectivement à l’épreuve l’année prochaine.

Jean disputera l’épreuve avec l’appui de Lotus qui sera motoriste l’année prochaine. L’écurie n’est pas encore annoncée, ce sera une écurie liée au constructeur, soit KV Racing, soit un autre team motorisé par Lotus. Face aux incrédules, y compris parmi ses ex-collègues, l’Avignonnais est combatif : ce n’est pas un caprice de jeune retraité, il va travailler pour être au top physiquement et il ira dans l’Indiana pour bien figurer.

Un test est prévu en décembre en Grande-Bretagne (à Rockingham ?) mais Alesi a déjà travaillé sur le simulateur de Dallara pour s’acclimater à la conduite de la voiture. En dehors de la Lotus T125, la « F1 pour gentlemen drivers » de Lotus Cars, sa dernière prestation dans une monoplace remonte à la Jordan en 2001.

Les Américains ne vont pas accorder de passe-droit à Jean et il devra passer comme tout le monde, anciennes gloires de la F1 comprises, par le Rookie Test, mais Randy Bernard, qui est à l’affût de toute publicité pour sa série, n’est certainement pas mécontent d’attirer ainsi l’attention de l’Europe via un de ses pilotes emblématiques. L’écho fait à l’annonce d’Alesi dans les cercles F1 est à ce titre un signe encourageant.

Via Jean-Alesi.com et Autosport.com
Crédit photo : Jean-alesi.com

Lire également:
Jean Alesi veut faire Indy en 2012

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jean Alesi disputera l’Indy 500 en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Absolument!
Invité

Jean Alési va tenter de se qualifier pour les 500 miles d’Indianapolis, nuance. Parce que si la compétition est aussi disputée que cette année, sa participation est loin d’être assurée…

rsi281
Invité

moi je pense qu il encore c chance alesi la f1 et plus dure que la formule indy et cetait un sacrer pilote.ceux qui diront le contraire c qu il regarder plus les guignole que les courses de f1.

Jurassix
Invité

Je ne vois pas en quoi l’Indy serait plus facile que la F1. Les 2 disciplines sont tolement différentes, surtout lorque l’on parle d’un oval…

Carlos
Membre

Je suis impatient de voir ça et je lui souhaite de tout coeur de se qualifier ! Après tout, pourquoi n’y arriverait-il pas?

François
Membre

Il y a des graviers sur le Indianapolis Motor Speedway? à défaut l’herbe fera l’affaire!

cycledelic
Membre

Jean Alesi n’a pas besoin de bac à sable pour faire le spectacle 😉
Il n’y a qu’à voir en DTM où il repart avec le bidon d’essence (peut-être pour éviter une nouvelle panne d’essence) ou une sortie des stands inexpliquée où il finit dans le bac à sable en emmenant un de ses concurrents avec lui…

Trève de rigolade, il n’en reste pas moins que Jean Alesi est quand même un très bon pilote, il a fait des années en F1, plus tout le reste et ce n’est quand même pas rien!

Joel
Invité

La course passe sur quelle chaine ? La dernière fois que j’ai regardé les 500 miles c’était en 1994 sur canal +. Le retour d’alesi me donne envie de m’y replonger.

Blurp
Membre

Normalement elle sera diffusé sur Motors Tv (chaîne payante, mais bon marché et disponible quasiment avec tous les FAI).

wpDiscuz