Jean Alesi veut faire Indy en 2012
par Pierre-Laurent Ribault

Jean Alesi veut faire Indy en 2012

L'ancien pilote de la Scuderia, dont l'embauche par Lotus pour aligner les tours au volant de la mystérieuse T125, la vraie-fausse F1 destinée aux clients de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

L'ancien pilote de la Scuderia, dont l'embauche par Lotus a surpris certains, ne semble pas vouloir se contenter du simple rôle d'"ambassadeur" dans lequel on l'imaginait au départ. Pilote un jour, pilote toujours, l'Avignonnais a repris goût à la monoplace après avoir enfilé une combinaison verte et jaune pour aligner les tours au volant de la mystérieuse T125, la vraie-fausse F1 destinée aux clients de la marque.

Du coup, Jean Alesi s’intéresse très sérieusement aux activités de Lotus en compétition et sera présent en mai à Indianapolis pour les 500 miles dans le stand du team KV/Lotus. Si certains médias l’annonçaient à Las Vegas pour chasser les 5 millions de dollars en fin d’année comme nombre d'anciens pilotes comme Mario Andretti ou Jacques Villeneuve, le Français annonce sur son site que c'est en fait en vue de pourparlers pour mettre en place une participation à l’édition 2012 des 500 miles au volant d'une Lotus qu'il fera le déplacement aux Etats-Unis. Il indique qu'il se remet d'ores et déjà sérieusement à l'entraînement ("digne de Rocky Balboa") dans ce but, indiquant que le team ne voudrait pas d'un pilote "grassouillet" (c'est lui qui le dit...).

On a vu en Indycar des pilotes plus dans leur prime jeunesse faire de belles choses, comme le sus-nommé Mario Andretti, Emerson Fittipaldi, Nigel Mansell et quelques autres pré-retraités ex-F1, mais le challenge n'est pas mince. On n'est pas encore en mai 2012, mais si jamais l'affaire se fait, on suivra les choses de près.

Source : jean-alesi.com

Lire également:

Jean Alesi: latin, trop latin

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien pilote de la Scuderia, dont l'embauche par Lotus pour aligner les tours au volant de la mystérieuse T125, la vraie-fausse F1 destinée aux clients de la marque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.