Accueil Citroën WRC Allemagne jour 3: Ogier détrône le maître

WRC Allemagne jour 3: Ogier détrône le maître

114
17
PARTAGER

Comme lors des huit précédentes éditions du rallye d’Allemagne, un pilote Citroën français prénommé Sébastien l’a emporté cet après-midi à Trèves. Mais cette fois il ne s’agit pas d’une neuvième victoire de Sébastien Loeb mais de la première de Sébastien Ogier outre-Rhin.

Après sa crevaison dans l’ultime spéciale de l’étape d’hier, l’Alsacien ne pouvait plus compter que sur un incident frappant son coéquipier pour espérer conserver son statut de pilote invaincu du rallye d’Allemagne.

Il n’en n’a rien été et logiquement la victoire est revenue au Gapençais pour une quarantaine de secondes. Il s’agit du sixième succès de sa jeune carrière en WRC et de son quatrième cette année. Ce résultat lui permet de monter en seconde position au classement des pilotes à 25 points de Loeb qui a remporté les trois points de la Power Stage.

Outre la fin de l’hégémonie Loeb, on se souviendra également de ce rallye d’Allemagne comme celui du premier podium d’une Mini grâce à la très belle troisième place décrochée par Dani Sordo. L’Espagnol devance Mikko Hirvonen, le grand perdant du week-end, Petter Solberg et Kimi Raïkkonen qui égale son meilleur résultat de la saison grâce à l’abandon de Kris Meeke sur panne d’alternateur.

A quatre épreuves de la fin de la saison la tension monte encore d’un cran entre les deux Sébastien. Leur duel pour la conquête du titre mondial s’annonce somptueux mais laisse augurer des nuits agitées pour Olivier Quesnel.

Classement final:

1. S. OGIER
2. S. LOEB +39.8
3. D. SORDO +1:55.6
4. M. HIRVONEN +2:43.7
5. P. SOLBERG +3:48.0
6. K. RÄIKKÖNEN +7:24.6
7. H. SOLBERG +7:45.9
8. A. ARAÚJO +9:29.8
9. P. VAN MERKSTEIJN +10:01.6
10. M. WILSON +11:31.7
11. J. LATVALA +17:20.4

Source: WRC
Crédit photo: Citroën Racing

A lire également:

WRC Allemagne jour 1: Duel Loeb-Ogier

WRC Allemagne jour 2: Ogier malgré les consignes

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "WRC Allemagne jour 3: Ogier détrône le maître"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Bravo aux Chevrons d’avoir gagné …
Bravo aux Seb !!!

DarkKane
Invité

La fin de ce championnat va être serré mais dommage que la concurrence soit si loin entre Mini qui avance mais doucement et Ford qui n’arrive pas à se montrer à la hauteur des attentes

DiZeL
Membre

Petite victoire d’Ogier mais belle baston vendredi. Et bravo à Sordo, ça me fait vraiment plaisir de le voir de retour. Les prochaines manches asphaltes vont être intéressantes.

Tibo35
Membre
C’est en effet une bonne nouvelle pour Mini. La crevaison d’Hirvonen a certes permis à Sordo de le passer mais après Sordo a tenu la dragée haute à Hirvo et la Ford. Dommage pour Meeke qui abandonne à la fin sur un problème de « puissance » sur sa Mini. La victoire d’Ogier est selon moi une victoire à la Pyrrhus…il va sans doute perdre plus que ce qu’il a gagné. Il n’a que 25 points de retard et 4 Rallyes. C’est jouable en cas de 0 de Loeb. Mais Loeb/Elena sont assez expérimentés pour ne pas « jouer aux c… » L’an prochain… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Un rallye qui met en exergue les minis. Sordo était dans le coup! J’attendais mieux de Peter Solberg. Esp.érons que les equipes retiendront des enseignements de ces crevaisons.

DiZeL
Membre

Moi je n’attends plus rien de Solberg. Il a tout donné, il n’a plus de jus. Je lui souhaite un retour en pleine forme en 2013 avec VW.

Tibo35
Membre

Solberg n’a pas eu de chance…Ford n’en voulait pas (ils préfèrent Crashvala), et Citroen voulait lancer Ogier (sinon il partait ailleurs). D’ailleurs Citroen a sacrifié Sordo (fidèle lieutenant) pour faire une place à Ogier.

C’est dommage pour Solberg qu’il n’y ai que 2 constructeurs et que la fia ne souhaite pas qu’il y ai plusieurs écuries officielles, à voir ce qu’il fait avec une DS client on se dit qu’il pourrait faire podium et embêter Hirvonen 🙂

leelabradaauto
Invité

ah! je ne savais pas que la secte ne souhaitait que 2 équipes. Encore une preuve de despotisme qui ne fait que pour moi de regarder à présent ce qui se passe d’un seul oeil. C’est dommage! qu’on ne fasse pas croire qu’il n’ y a que 4 bons hommes capaples sur la planètes d’emmener une bonne monture en 2012.Oui je parlais de Solberg car il a des moments de grande motivation et son coup de volant est intact. Alors oui je répète c’est dommage

DiZeL
Membre
Solberg est là pour emmerder Ford. Fin 2009 Citroën lui a fait une proposition qu’il ne pouvait pas refuser (selon ses propres dire) quand il hésitait entre la C4 et la Focus pour changer sa Xsara. Et en 2010 il a correctement joué le rôle de trouble fête en s’intercalant régulièrement entre Loeb et Hirvo. Mais cette année, depuis 2 ou 3 rallye je ne le sens plus. Pour ça je lui souhaite de tout coeur de finir chez VW, qu’il arrête d’essayer de gérer son équipe et fasse ce qu’il fait de mieux : conduire à fond à fond… Lire la suite >>
Tibo35
Membre
Je ne me souviens plus quand exactement la FIA a réduit le nombre de voitures par équipe à 2. Quand Loeb est rentré en WRC il y avait Sainz et McRae et chaque écurie (ou presque) avait 3 pilotes et plusieurs constructeurs (plus de 5) engagés officiellement. Et chaque équipe devait désigner les pilotes qui marquerait au championnat constructeur (pour n’en avoir que 2 à chaque rallye). Mais cette règle fut contestée par certains en disant que cela n’allait pas dans le sens de la baisse des budgets et donc ne sont plus autorisées que 2 voitures par équipe. @DiZeL:… Lire la suite >>
wpDiscuz