Accueil Concept car Francfort 2011 : Jaguar C-X16

Francfort 2011 : Jaguar C-X16

46
6
PARTAGER

Jaguar a en stock un nombre impressionnant de projets pour élargir sa gamme, et en donnera un premier aperçu lors du salon de Francfort avec le show-car C-X16, qui préfigure un nouveau coupé

Si le concept C-X75 dévoilé à Paris l’automne dernier n’avait pas pour vocation initiale d’entrer en production, le C-X16 est bien plus proche de la réalité. Le constructeur n’hésite d’ailleurs pas à le qualifier de « production concept ».

Si le nom est peu évocateur, cette C-X16 s’annonce comme un second coupé dans le gamme. Un nouveau modèle qui viendrait se positionner sous la XK, ce dernier étant appelé à monter encore en gamme lors de son renouvellement en 2014.

Attendu depuis des années (concepts XK180 et F-Type par exemple), ce nouveau modèle se voudrait un descendant de la légendaire Type-E, et pourrait d’ailleurs adopter l’appellation XE. Le style, signé Ian Callum, est dans la droite ligne des autres produits de la marque, et profite des évolutions entrevues sur le C-X75.

Quoi qu’il en soit, nous devrons encore patienter jusqu’au 13 septembre pour en savoir un peu plus sur ce nouveau modèle qui devrait être techniquement un proche cousin de la XF, et donc potentiellement hériter de ses mécaniques.

[zenphotopress album=11825 sort=random number=4]

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2011 : Jaguar C-X16"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pi
Invité

a en jugépar le sketch, ca à l’air super classique, limite retro

Membre

j’espère que ça va pas t’empêcher de dormir ce soir 😮

Tibo35
Membre

Je plussoie la silhouette très « Astonienne ». Si elle se veut un hommage à la type E, elle devra adopter un (très) long capot.

Je redoute d’être déçu par le style de ce concept. Non pas que Callum ne fasse pas de jolie Jaguar depuis qu’il est arrivé mais parce que le style actuel ne correspond pas vraiment à la TypeE.

Que d’impatience! Vivement Francfort 😀

pro-pulsion
Invité

toutes les raisons sont bonnes pour faire parler d’une future voiture, dire que c’est la descendante d’une légende fait parti de cala. Il faut plutôt voir ce concept comme simplement un nouveau coupé !!! les personnes du marketing pour nous faire avaler n’importe quoi !! Sinon les faux arrières évoquent (un peu) ceux du concept bertone et le poste de pilotage très reculé vers l’essieu arrière annonce un design qui me plaît bien !

sixtyfive
Invité

Ce que je vais dire va surement frôler le blasphème pour plusieurs mais a en juger par le sketch, ce coupé sera surement la plus belle voiture qui sortira d’une usine Jaguar. Vraiment impressionnant!

rumin
Invité

Jaguar a-t-il un modèle de Daimler dans ses cartons ?

wpDiscuz