Accueil Constructeurs Jaguar et Williams travaillent sur une supercar hybride

Jaguar et Williams travaillent sur une supercar hybride

68
6
PARTAGER

Initialement présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, la Jaguar C-X75 va voir le jour sous la forme d’une supercar hybride qui bénéficiera du savoir-faire de Williams.

L’objectif de la marque britannique est de proposer une voiture capable d’atteindre 320 km/h avec des émissions de CO2 inférieures à 99 grammes par kilomètre.

La C-X75 sera équipée d’un petit moteur essence suralimenté avec deux moteurs électriques et une transmission aux quatre roues. Le cahier des charges impliquent des performances de premier plan : 0-100km/h en moins de 3 secondes, 0-160km/h en moins de 6 secondes.  Les moteurs électriques devront pouvoir être autonomes pendant un minimum de 50 kilomètres.

Adrian Hallmark, directeur de la marque Jaguar, annonce : « On attend que Jaguar innove. C’est dans l’innovation que Jaguar montre son meilleur visage. Le concept-car C-X75 a reçu un accueil incroyable lors de sa présentation. Ce modèle va symboliser le renouveau de Jaguar. »

Williams participera au projet. L’équipe de Franck Williams va participer à l’élaboration aérodynamique, à la fabrication des composants en carbone et à la mise au point de la technologie hybride. Le directeur du projet est Paul Newsome, qui a travaillé sur les récentes Lotus Evora et Evora S.

250 exemplaires seront assemblés pour un prix « à partir de » 790 000 euros.

Et aussi :
Jaguar, des projets pleins les cartons
Louis Vuitton Classic Concept Award : dans l’escarcelle de la Jaguar C-X75

[zenphotopress album=9926 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jaguar et Williams travaillent sur une supercar hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JARG
Invité

Fabuleux
Le cahier des charges est fabuleux
Je suis quelqu’un de la vieille époque j’ai du mal quand on me parle d’autre chose que de la vieille mécanique de l’ancien temps un peu résistant sur les bords aux nouveautés surtout electriques mais la j’adhère totalement

Umaga
Invité

« C’est dans l’innovation que Jaguar montre son meilleur visage. »

Qu’il le démontre vite alors, parce que par rapport à ses concurrents directs le félin n’a pas prouvé grand-chose depuis belle lurette (en termes d’innovation s’entend). Un concept-car, en soi ne prouve rien.

rumin
Invité

Une supercar de très haut niveau… TATA se lance véritablement ! Va-t-il se décider à relancer sa deuxième marque de grand luxe, j’ai nommé Daimler ?

Invité

le chef de projet de l’Evora?! la voiture aux sommets des ailes non centrés sur les milieux des roues…Espérons qu’il ne touche pas le design de la voiture sur ce coup… on a tout à craindre sinon.

bullitt
Invité
ça n’a probablement rien à voir l’un avec l’autre quoi que mais Williams ferait bien de penser à se remettre au boulot avant qu’ils ne finissent par disparaître comme d’autres écuries historiques de F1 comme Brabham, Tyrell, Lotus (celles de Colin Chapman mais les rebadgées) … ils sont complètement à la rue alors que son passé est riche de nombreuses victoires et autres titres de champion du monde. Il est bien loin le temps où Mansell, Prost, Villeneuve, Hill, Piquet, Jones, Rosberg faisaient des merveilles au volant d’une Williams. Triste mais ils gèrent cette écurie comme des manches. Sinon, superbe… Lire la suite >>
bibi
Invité

ça ressemble pas a une Jaguar mais a une Lotus ! 🙁

wpDiscuz