Accueil Jaguar Francfort 2011 : un concept pour la Jaguar XE ?

Francfort 2011 : un concept pour la Jaguar XE ?

50
1
PARTAGER

Alors que des photographies volées montrant des mulets de cette future auto nous permettent d’en découvrir les lignes (une sorte de XK en volume réduit et plateforme raccourcie), les Anglais d’Autocar, affirmatifs, annoncent que cette fameuse Jaguar XE devrait profiter du prochain salon de Francfort pour se révéler. Enfin un concept préfigurant la future XE de série… De quoi poser les jalons de l’héritière, sur la forme, de la Type-E dont on fête justement cette année le 50e anniversaire ? Le rapprochement entre les dates donnerait peut-être plus de crédit à cette hypothèse.

Face aux 911, Boxster, Z4 ou SLK, voici donc l’attendue petite Jaguar XE (ou XKE pour rester dans les codes patronymiques de la marque ?) dont on attend d’abord un premier concept à Francfort.L’occasion éventuelle de goûter à la propositions de Ian Callum et Julian Thompson.

Reposant sur la plateforme en alu raccourcie de la XK, elle en partagerait aussi nombre d’éléments cosmétiques comme en témoignent ces photos volées (le mulet sur base de XK cabriolet).

Concernant la partie mécanique ce roadster XE adopterait un V6. Resterait ensuite à deviner si cette XE pourrait comme la XK être cuisinée à la sauce sport en XER ou XER-S avec un V8 Supercharged délivrant quelques 500 ch. Fantasmes ?!

Réponse, ou pas, dans quelques semaines à Francfort, justement le lieu choisi par Porsche pour y exposer la nouvelle 911. Quant au lancement de ce nouveau roadster d’entrée de gamme, on évoque 2012/2013. Soit un ou deux ans après que la Type-E a soufflé ses cinquante bougies. Raté pour le clin d’oeil.

Source : Autocar.

Crédit photo : Secretnewcars.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2011 : un concept pour la Jaguar XE ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

La Type E fait parti de ces quelques autos mythiques qui sont intouchables. Impossible de s’en référer de façon trop évidente sans risquer que le poids du mythe n’écrase la nouvelle venue. Je pense que Jaguar en est conscient et ne va pas surjouer la parenté.

wpDiscuz