Accueil Actualités Entreprise MotorVillage: Venez découvrir l’Alfa Romeo 4C

MotorVillage: Venez découvrir l’Alfa Romeo 4C

73
7
PARTAGER

Mercredi soir le Motor Village (NDLR: Point de vente des marques du groupe Fiat situé sur les Champs Elysées) inauguré son exposition « Glamourama ». Exposition qui remémore l’époque de la « Dolce Vita » italienne, des coupés Sprint Alfa, de la vie insouciante. Mais Alfa Romeo a profité de cette nouvelle exposition pour présenter pour la première fois en France, l’Alfa Romeo 4C Concept.Autant vous le dire de suite, si vous souhaitez voir la belle en vraie, il faudra se dépêcher. En effet, la 4C sera exposée jusqu’au 17 Juillet, avant de repartir pour continuer son tour de présentation. Cependant, Alfa n’accompagne pas cette présentation de détails croustillants sur son futur coupé sport. Il faudra donc insister auprès des représentants présents ce soir là, pour obtenir quelques informations complémentaires.

Patrick Deschamps, président d’Alfa Romeo France, nous a annoncé en préambule, les très bons résultats de la marque sur ce premier semestre avec 9300 immatriculations. La tendance semble continuer puisque cela fait maintenant plusieurs années que la croissance est à deux chiffres. L’année 2011 devrait se clore avec environ 16000 immatriculations.

L’introduction faite, le président d’Alfa nous explique la place importante de la 4C au sein de la gamme. Elle doit s’imposer comme le fleuron de la marque au trèfle pour re-conquérir le marché Américain. Elle est le premier modèle des 7 nouveaux produits (NDLR: Nouveaux Spyder, futur SUV, Mito 5 portes ou encore la remplaçante de la 159) du plan de développement marketing d’Alfa des quatre prochaines années. Commercialisée pour le second semestre 2012, le volume de vente annoncé est de 25 000 unités sur le cycle de vie du produit, on peut tabler sur 5-7ans,  soit entre 3000 et 5000 véhicules par an.

Passons à la partie technique. Peu d’informations nouvelles à ce sujet malheureusement. Néanmoins, Alfa confirme que le style extérieur de la voiture est validé. Seul la fixation et la taille des rétroviseurs seront révisées (on peut parier aussi sur le diffuseur arrière). L’intérieur lui va fortement évolué mais nous ne savons pas dans quelles mesures. Au programme des changements cosmétiques, l’abandon de la peinture mate, beaucoup trop salissante et fragile pour un un véhicule de série. Côté châssis, la cellule centrale devrait rester en carbone, tandis que les crash box avant et arrière seront en aluminium. Les 850Kg affichés le jour de la présentation officielle à Genève ne seront vraisemblablement pas maintenu, mais on nous affirme que le poids sera contenu sous la tonne. Pour terminer, la « bonne surprise » se trouve au niveau de la motorisation. Les 200 chevaux imaginés initialement, devraient se transformer en 250 chevaux voir peut être plus… il semblerait que 1750 TBI puisse encaisser facilement 270 chevaux. Toujours est-il que la cible en terme de rapport poids puissance est de 4Kg/cv.

Nous devrons donc attendre l’année prochaine pour découvrir ce que Alfa nous réserve et si les promesses faites seront tenues.

Alfa_Romeo_4C (1)Alfa_Romeo_4C (6)Alfa_Romeo_4C (7)Alfa_Romeo_4C (8)Alfa_Romeo_4C (9)Alfa_Romeo_4C (15)Alfa_Romeo_4C (21)Alfa_Romeo_4C (19)Alfa_Romeo_4C (17)Alfa_Romeo_4C (22)

A lire aussi: MotorVillage ouvre à Paris

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "MotorVillage: Venez découvrir l’Alfa Romeo 4C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Prix?! 😉 La seule info manquante ! Si non: WAHOU! J’en suis tombé amoureux au Salon de l’auto à Genève ainsi que de sa sœur la Giulietta avec le 1750 TBI, blanche avec un diffuseur qui était exposée pas loin ! Miam !!

Tibo35
Membre

elle est assez jolie en effet 🙂
Mais j’ai peur qu’avec une cellule carbone et des crashbox aluminium (et sans doute pas mal de carbone pour être en dessous d’1T le prix soit un peu élevé malheureusement :'(

wizz
Membre

Effectivement.
Comme je l’ai souvent dit, le « light is right » a ses limites

-soit on fait des voitures petites et/ou dépouillées, et les gens risquent de ne pas VOULOIR l’acheter, car trop spartiate

-soit on fait des voitures bien équipées, mais il faudra employer massivement des matériaux légers tels que l’alu, le titane, le carbone… et les gens risquent de ne pas POUVOIR l’acheter, car trop chère

Carlos
Membre

+1 Wizz, c’est aussi ce que je me suis dit en lisant l’article.
C’est bien dommage mais après tout, peut être ont-ils fait une étude de marché de laquelle il ressort qu’il vaut mieux pour la rentabilité vendre cher et en carbone que « bon marché » et en acier…

r.burns
Membre

Ils ont promis 40000€ mais en version de base évidemment, heureusement que ce rouge délavé sera optionnel remarque

Membre

J’arrive pas a me faire a celle là ! Certains traitements de styles ne me sied pas du tout

F3lix
Invité

Je me dit qu’avec le progres et l’avancement des techniques de fabrication on arrivera a rendre l’utilisation du Carbon moin cher pour le consommateur final… ou alors Alfa sera le premier constructeur a revoir ses marges si vraiment la 4C est proposée a 40k euro…
faut dire que la marque peut se le permettre au vue de la quantité alors que d’autres constructeurs qui utilisent le carbon a titre plus excusif tiennent a le rester…

wpDiscuz