Accueil Constructeurs chinois Rumeur: Hawtai A25

Rumeur: Hawtai A25

68
4
PARTAGER

Les fiançailles de Hawtai avec Saab ont fait long feu. L’affaire a néanmoins permis au constructeur Chinois d’exister médiatiquement. Il compte profiter de cette nouvelle notoriété pour faire parler de lui. D’où un arrivage de dessins soi-disant « tombés de photocopieuse ». Notamment ce SUV A25.

Hawtai annonce qu’il va disposer de quatre gammes: les ex-SUV Hyundai (modèles en « C »), des berlines (modèles en « B ») et des SUV (modèles en « A » et… en « B »!)

Le A25 devrait arriver fin 2012. Il dériverait de l’ancien Hyundai Santa Fe (actuellement produit sous le nom de C9.)
La ligne a un air de déjà-vu. Les médias Chinois y voient un mix de Kia Sorento, de Hyundai iX35 et de BMW X5 (plus de photos ici.)

Sous le capot, le 2,0l diesel maison OED483Q 150ch. Un inédit 2,4l diesel OED492Q 156ch devrait ensuite arriver.

Est-ce qu’Hawtai va réellement lancer plusieurs véhicules dans un avenir proche? Ou bien s’agit-il uniquement d’occuper le terrain?

Source:
Auto.sina

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rumeur: Hawtai A25"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

« Les médias Chinois y voient un mix de Kia Sorento, de Hyundai iX35 et de BMW X5  »
si mêmes les médias chinois disent que ce sont des « hommages » où va-t-on? 😀

Bon c’est vrai que les discussions avortées avec Saab ont eu le mérite (voulu?) à moindre frais (temps et paperasse) de se faire connaitre de beaucoup de monde et de poser Hawtai en constructeur sérieux (sinon ils n’auraient pas eu l’idée de reprendre Saab :))

Frederic Papkoff
Admin

Le problème, c’est que c’est une différence culturelle fondamentale entre les chinois (on pourrait presque dire les pays asiatiques en général d’ailleurs) et les Européens ou Américains. Chez eux, copier et reprorduire c’est bien, c’est même dans certains domaines considéré comme une tradition et un art… L’automobile ne fait pas exception à la règle…

Tibo35
Membre

@Frederic: mais ici aussi.

Lorsqu’un modèle se vend bien les autres se lancent à la suite peut de temps après.
L’Espace, le Scénic par exemple, ou le CLS, et d’autres ont été copiés (si ce n’est le style, au moins le type de véhicules).

wpDiscuz