Accueil Actualités Entreprise Nouvelle Beetle, rendez-vous le 18 sur MTV

Nouvelle Beetle, rendez-vous le 18 sur MTV

76
4
PARTAGER

Icône du rétro, la Beetle voudrait bien changer son image et devenir elle aussi un phénomène de mode. Sa présentation mondiale le 18 avril ciblera donc un public plus jeune, avec un partenariat mondial avec MTV…

Faisant figure de précurseur du style rétro aux côtés de Chrysler avec son PT-Cruiser, Volkswagen a toutefois quelque peu loupé le coche. En effet, sa New Beetle n’a guère rencontré le succès qu’aux Etats-Unis, alors que quelques années plus tard, Mini et Fiat 500 faisaient la richesse de BMW et Fiat dans le même filon, mais avec un marketing plus soigneusement orchestré. Et ça tombe plutôt bien, puisque l’homme marketing de Volkswagen n’est autre que Luca di Meo, celui qui présidait au marketing de Fiat lors du lancement de la 500…

Après un détour par le plateau d’Oprah Winfrey aux Etats-Unis, la nouvelle nouvelle Beetle, ou Beetle du 21ème siècle pour Volkswagen, se dévoilera de façon simultanée en trois endroits du monde, Shanghai, New York et Berlin. Un événement suivi par deux concerts MTV. A New York, ce seront les Black Eyed Peas, et à Berlin le duo 2manydjs. Des concerts retransmis en streaming et en direct, puis diffusés sur les chaînes du groupe MTV.

Et du côté de Shanghai ? Pas de concert, mais une présence au salon international qui débute le 19.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nouvelle Beetle, rendez-vous le 18 sur MTV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Serguei_Diego
Invité

Bah chez volkswagen vu qu’ils sont si intelligents, pourquoi ils ne vendraient pas la « nouille-biteule » 7000€ de moins, histoire qu’elle soit à son vrai prix… Ils risqueraient d’en vendre un peu plus…

nicolas
Invité

c’est vrai qu’elle explosait les plafonds avec ses tarifs de fou furieux. J’espère qu’ils seront plus raisonnable.

Bertrand
Invité

l’objectif de VW était de reconquérir les USA,
chose faite grâce à la New Beetle !

le reste du monde n’avait que peu d’importance,
d’ailleurs, elle est sortie 1 an apres les USA
chez nous à cause de son succes..

aujourd’hui VW lui dit merci pour son renouveau aux usa

Mamadou Dupont
Invité

zaver remarqué un truc, quand Renault à relancé Gordini (dont l’image de marque était le sport populaire) sur Clio RS, beaucoup on crié au loup car la Renault Sport était devenu plus bourgeoise.

Je suis surpris du peu de critique sur VW qui avait pourtant été bien plus fort en retournant complétement le concept de la Coccinelle (une espèce de Logan avant l’heure) pour en faire une déplaçoire de bourgeoises à yorkshire.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs !!!!!

wpDiscuz