Accueil Actualités Entreprise Luca DiMeo chez Volkswagen

Luca DiMeo chez Volkswagen

145
4
PARTAGER

Lorsqu’il a quitté Fiat au début de l’année alors qu’il présidait aux destinées d’Alfa Romeo et Abarth, Luca Di Meo était donné partant pour le groupe Volkswagen. Le constructeur allemand a officialisé la rumeur: Di Meo prendra les rennes des services commerciaux de la marque Volkswagen le 1er août.

La carrière de Luca Di Meo est assez variée. Il a en effet débuté en 1992 chez Renault en Italie, avant d’être appelé en 1994 au siège du constructeur français, qu’il quitte en 1998 pour rejoindre Toyota où il occupera diverses positions, dont la direction du planning produit en 2000. En 2002 il rejoint le groupe Fiat pour diriger le marketing de la marque Lancia, dont il prendra la tête en 2003. Continuant son ascension, il devient membre du comité de direction de Fiat en 2004, puis prend le contrôle du marketing du groupe en septembre 2007, juste avant de recevoir la charge de la marque Alfa Romeo en décembre de la même année.

Il prendra chez Volkswagen la place de Jochen Sengpiehl, partant à la retraite, au poste de responsable du marketing de la marque Volkswagen.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz