Accueil Actualités Entreprise Fin de la Lancer Evo : Mitsubishi tente de rattraper le coup

Fin de la Lancer Evo : Mitsubishi tente de rattraper le coup

127
9
PARTAGER

La déclaration du directeur produit de Mitsubishi annonçant la fin de la lignée Lancer Evolution dans une interview à Genève a déclenché hier, sur ce site comme ailleurs, un flot de commentaires indignés, tristes, incrédules. Assez en tout cas pour interpeller Mitsubishi que s’est consacré à une séance de damage control comme on dit chez les communicants spécialistes en rattrapage de langue fourchée et autres gaffes à large audience.

La riposte a consisté en une série de déclarations sur la page Facebook de la marque et sur Twitter. Pour contredire et assurer que tout cela n’était qu’un malentendu ? Pas franchement, en fait.  La Lancer Evolution X continue sa carrière, mais pour le reste, « la technologie et l’architecture  de son successeur seront dictées par la règlementation et les circonstances du marché« , une façon emberlificotée de dire que le futur de l’Evo est effectivement dans les limbes.

« MMC a toujours fait évoluer la Lancer Evolution en tant que modèle le plus performant de la marque. Au moment où les besoins et les contraintes changent, MMC songe à ne plus continuer à développer le concept de la Lancer Evolution comme elle l’a fait jusqu’à présent, mais de trouver une nouvelle direction pour le faire évoluer. » C’est bien, en moins brutal, ce que le directeur produit Gayu Eusegi disait de façon plus directe. Si le nom Evolution revient, ce sera sur une auto qui n’aura plus grand chose à voir avec les 10 qui l’auront précédée.

Pour se redonner un peu le moral, rappelons nous que Mitsubishi a déjà essayé de marier l’électricité et l’Evolution. C’était en 2005, la Lancer Evo MIEV, avec 4 moteurs électriques dans les roues d’une Evo IX, et c’était fort intéressant…

Source : Mitsubishi

Lire également:
La théorie de la fin de l’Evolution

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Fin de la Lancer Evo : Mitsubishi tente de rattraper le coup"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

il a voulu Lancer le générique de fin … un poil trop tôt bon !

cette mouture commence à dater quand même et juste pour faire affiche dans les salons ou pour quelques unités vendues par an …… la conso de ces modèles 4X4 de course .. combien ?

bibi
Invité

ben pas pour tout le monde… le blogauto ne doit pas parler pour tous.. moi je suis pour qu’ils l’arrete… vraiment aucun cacher cette caisse, pas d’evo de style depuis 1000 ans, ventes minimes, bof… aller place au futur!! 😉

seb
Invité

« pas d’evo de style depuis 1000 ans »
Elle a au moins autant évoluer que les Porsche, BMW ou Audi durant ces mêmes 1000ans.

Poetpoet
Invité
@bibi: regarde le marcher de l’occasion ça prouve bien qu’il y a des ventes (neuve) qui ce font …c’est sur que c’est pas une 207 hdi mais le marcher est bien présent quand a l’évolution c’est vrais que les derniers modèle ce ressemble pas mal mais d’un point de vue technique chaque EVO a apporter quelque chose. @guy: quand tu attaques avec ce type de caisse c’est 20L mini …mais quel plaisir Je ne suis pas client de c’est auto (j’aime pas les 4×4) mais je comprends tout a fais les clients de plus ça reste des voitures avec un… Lire la suite >>
bibi
Invité

@ poet poet, je connais pas particuliérement le marché d’occas de ces mitsu, mais bon les pigeot 207 et compagnie se vendent bien aussi… et pourtant c’est moche aussi! alors tu sais les gens et leur gout ne sont pas un gage de style novateur, moderne ou simplement mythique.. a comparer excuse moi je préfére largement une Mustang ou Camaro, ça ça a de la gueule, un passé mythique, un bruit rageur, un design racé, etc… a bon entendeur… 😉

Flash
Membre

C’est dommage mais bon il faut avouer qu’en Europe on en voit pas à tous les coins de rue … surtout a plus de 40000€ ! Par contre j’espère juste que le nom « Evolution » ne soit pas utilisé comme « Gordini » chez Renault, parce que je sens que les puristes ne vont pas apprécier :rire:

D
Invité

Il ne faut pas espérer qu’ils mettent des ailerons et spoiler encore plus démesurés, ce n’est pas suelemnt la Jacky Touch qui compte sur cette voiture mais bien son efficacité (voir même le coté pratique puisqu’elle a 4 portes)

wpDiscuz