Accueil VW Top Gear consacre la Volkswagen Golf R

Top Gear consacre la Volkswagen Golf R

194
16
PARTAGER

Sur le segment épicé des compactes sportives, les Anglais de Top Gear viennent de rendre leur verdict en saluant la Volkswagen Golf R comme la « hot hatch » de l’année. Et doux euphémisme que de dire que du côté de Top Gear, on ne tarit pas d’éloges sur cette Golf R troisième génération du nom laquelle succède à ce palmarès à une certaine… Volkswagen Golf GTI.

« Compacte sportive de l’année » : voici donc la récompense attribuée par Clarkson, Hammond et May à la Volkswagen Golf R saluée « pour ses exceptionnelles qualités » grâce auxquelles « le conducteur et la voiture ne font plus qu’un sur la route« .

Rappelons que la déclinaison R de la Golf chapeaute la gamme un cran au-dessus de la GTI avec 270 ch et 350 Nm extraits de son 2.0 TFSI en association avec boîte DSG à six rapports. De quoi par exemple lui permettre de boucler le 0 à 100 km/h en 5,5 s. Alors rejoignez-vous Top Gear dans ce choix ?

A lire également. Essai Volkswagen Golf R : Rock n’Roll et Essai Volkswagen Golf R : Rapide.

A voir également. Galerie essai VW Golf R.

Essai-Volkswagen-Golf-R-20Essai-Volkswagen-Golf-R-10Essai-Volkswagen-Golf-R-13Essai-Volkswagen-Golf-R-4Essai-Volkswagen-Golf-R-9Essai-Volkswagen-Golf-R-5Essai-Volkswagen-Golf-R-32Essai-Volkswagen-Golf-R-29Essai-Volkswagen-Golf-R-11Essai-Volkswagen-Golf-R-12Essai-Volkswagen-Golf-R-14Essai-Volkswagen-Golf-R-34Essai-Volkswagen-Golf-R-23Essai-Volkswagen-Golf-R-6Essai-Volkswagen-Golf-R-31Essai-Volkswagen-Golf-R-24Essai-Volkswagen-Golf-R-38Essai-Volkswagen-Golf-REssai-Volkswagen-Golf-R-8Essai-Volkswagen-Golf-R-35Essai-Volkswagen-Golf-R-21Essai-Volkswagen-Golf-R-27Essai-Volkswagen-Golf-R-2Essai-Volkswagen-Golf-R-15Essai-Volkswagen-Golf-R-19Essai-Volkswagen-Golf-R-18Essai-Volkswagen-Golf-R-28Essai-Volkswagen-Golf-R-30Essai-Volkswagen-Golf-R-16Essai-Volkswagen-Golf-R-25

Source : VW.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Top Gear consacre la Volkswagen Golf R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Dommage que l´on ait jamais vu un test de l´engin dans leur émission….

tetdebit
Invité

surement une voiture exceptionelle en performance, avec les 4RM et un moteur bien rempli! Pour moi, il lui manque simplement un tout petit peu de « gueule » pour se démarquer un peu mieux des golfs GTI, ou même des TDI!

bibimax
Invité

Quand on la voit en vraie, elle n’inspire pas du tout la sportivité, elle semble lourde, voire même pataude.
Autre point, dire qu’une voiture est sportive alors que celle-ci dispose d’une boîte « auto » et qui n’est disponible qu’avec ce type de boîte me semble une hérésie. (Même si je reconnais que la boîte DSG est très efficace)

Dans sportive, il y a sport et je ne vois pas ce que l’automatisme apporte en sportivité

Juju76
Invité

Je suis daccord une sportive ac boite auto :s

ES
Invité

Donc une F1 n’est pas une voiture sportive.

wpDiscuz