Accueil Concept car Salon de Genève 2011: Giugiaro pour Volkswagen

Salon de Genève 2011: Giugiaro pour Volkswagen

52
5
PARTAGER

L’édition du salon de Genève 2011 sera la première pour Ital-Design Giugiaro depuis son rachat par le groupe Volkswagen. Un changement qui sera symbolisé par la présence sur le stand du studio de style italien de deux concepts arborant le badge VW.

Ce n’est pas la première fois que Giugiaro travaille pour le compte de Volkswagen, loin de là. Le lien entre les deux maisons remonte à plusieurs décennies. Si l’on se souvient bien entendu de la fantasque W12 qui n’est pas passée loin de la mise en production, il ne faut pas oublier que le modèle emblématique de la marque allemande, la Golf (entre autres), est née du crayon de Giugiaro.

C’est d’ailleurs un des thèmes explorés par les concepts dévoilés à Genève, dont on ignore encore le nom. L’un d’entre eux est une 3 portes de taille moyenne, l’autre un petit monospace. Le concept de coupé 3 portes du segment revisite la Golf, sans nostalgie, puisque le seul trait qui semble lier les deux modèles est la cute de pavillon à l’arrière, avec un passage entre les parties inclinée et verticale du hayon très basse.

Les deux concepts comptent apporter un peu de renouveau au style Volkswagen. L’identité de la marque est revue avec une calandre n’arborant plus qu’une seule barre s’étirant à présent sur toute la largeur, puisque prolongée visuellement dans les optiques. Plus inhabituel pour la marque allemande est l’extension des surfaces vitrées. Un exercice traité de façon moins réaliste sur le monospace.

Avec ces concepts, Giugiaro montre son implication dans le groupe Volkswagen, mais affiche aussi sa volonté de ne pas être simplement un exécutant, mais une force de proposition et de progrès.

2011_ItalDesign_VW-Concept-1_012011_ItalDesign_VW-Concept-1_022011_ItalDesign_VW-Concept-1_032011_ItalDesign_VW-Concept-1_042011_ItalDesign_VW-Concept-1_052011_ItalDesign_VW-Concept-2_072011_ItalDesign_VW-Concept-2_082011_ItalDesign_VW-Concept-2_092011_ItalDesign_VW-Concept-2_102011_ItalDesign_VW-Concept-2_11

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2011: Giugiaro pour Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Oh une VW Grande-MitoPunto !! Sur l’image de profil je vois un beau mélange des 2 moi. Si les allemandes commencent a adopter un design latin, ca va devenir très intéressant !

Detroit Iron
Invité

VW boucle la boucle…

J’ai toujours aimé le style Giugiaro. Sobre, équilibré, et plutôt indémodable.

Fabien
Invité

Une Fiat Punto croisée avec la Honda Civic Européenne! Comme quoi, il n’y pas que les français qui copient.

Carlos
Membre

J’y pense: Guigiaro a dessiné la Fiat Grande Punto si je ne me trompe pas. Non?!? Et la Fiat Idea aussi mais je n’en retrouve pas trace dans le 2ème concept…

phen
Membre

un peu de soleil dans le design ne ferait pas de mal à vw

wpDiscuz