Accueil Audi Volkswagen finalise le rachat d’ItalDesign-Giugiaro

Volkswagen finalise le rachat d’ItalDesign-Giugiaro

50
16
PARTAGER

Rumeur, accord, et maintenant réalité. ItalDesign-Giugiaro est désormais un membre à part entière du groupe Volkswagen, qui a finalisé comme prévu le rachat de 90,1% du capital du bureau de style italien, dont l’état major accueille au passage quelques transfuges.

C’est via Lamborghini (Automobili Lamborghini SpA), filiale d’Audi AG, que l’opération a été finalisée. La marque au taureau se trouve donc à présent propriétaire de 90,1% du studio ItalDesign-Giugiaro, le reste étant propriété de la famille Giugiaro. Cette acquisition vient compléter les forces de Volkswagen en matière de bureau d’étude afin de mener à bien tous les projets que le groupe a dans ses cartons pour ses diverses marques. ItalDesign-Giugiaro a déjà travaillé pour Volkswagen à plusieurs reprises, les plus célèbres étant bien entendu la Golf I, mais aussi les premières Passat, Scirocco ou Audi 80. Plus près de nous, c’est en grande partie en Italie qu’est menée la conception de la nouvelle petite citadine annoncée par les concepts « Up! ».

Nouveau propriétaire, mais pas nouveau dirigeant. Comme convenu, Giorgetto Giugiaro reste président du comité exécutif, et son fils Fabrizio vice-président. Deux nouveaux font leur entrée au comité : Ralf-Gerhard Willner, actuel responsable du développement des concept-cars chez Volkswagen, et Salvatore Cieri, responsable des finances chez Lamborghini.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz