Accueil Marketing Vidéo: Renault, je t’aime

Vidéo: Renault, je t’aime

81
6
PARTAGER

Personnage mal doublés, décors anonymes, slogans en Google traduction… On pourrait croire que si les pubs Renault sont ainsi faites, c’est pour pouvoir être diffusées à l’étranger. Faux! Les autres pays ont droit à d’autres spots. Après le spot crypto-lesbien pour la Twingo Italienne, voici un spot d’Outre-Rhin ultra-franchouillard…

La branche Allemande de Renault nous emmène dans un Paris suranné. L’ambiance se situe entre la photo Le baiser de Robert Doisneau (où une Renault apparaissait en arrière-plan) et Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

L’ironie de l’histoire est que le spot fut probablement tourné à Bucarest (le curieux Arc de triomphe et le grand nombre de Logan sont des indices.) En plus, il s’agissait de promouvoir la série spéciale Twingo « Je t’aime ». Or, les Twingo sont produites à Novo Mesto, en Slovénie…

Mais après tout, c’est tellement rare, les constructeurs généralistes qui osent mettre en avant leur nationalité, que cela mérite un coup de chapeau.

A lire également:
Mondial de l’automobile: la CGT « attend » la Renault Latitude
Renault et les délocalisations

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Vidéo: Renault, je t’aime"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

Merci pour ce billet et aussi pour votre amour du 8ème art, le décor n’étant pas toujours anonyme comme vous le soulignez et les automobiles ne sont pas toujours anonymes comme vous le prétendez (Renault 4L), en conclusion je ne vous suivrai pas dans votre affirmation sur le lieu de tournage, mais si je dois garder la certitude d’un indice, il s’agit bien du képi sur la tête du gendarme ne fusse-t-il pas porté par notre trés populaire Jugnot que je verrais bien dans cette distribution..lol

MGAZ
Invité

Un truc comme ça ça fait vendre????!!!!!!!!

greg
Invité

Oh en Allemagne ce n´est pas surprenant, tous les constructeurs francais jouent à fond la carte franchouillarde.

ZISSOU
Invité

Il est vraiment intéressant de remarquer la tendance des pubs automobiles à ne plus montrer le « produit ». Je pense qu’il est de plus en plus difficile pour les publicitaires de réussir à raconter des bonnes histoires avec ces boursouflures vulgaires complètement déconnectées de notre réalité que sont devenues les voitures « modernes »…

MiguelAnge
Invité

Si on veut essayer de vendre des Renault, d’autant plus en Allemagne, il vaut mieux ne surtout pas montrer les voitures. Comme dirait l’autre, sur un malentendu, il se pourrait qu’il y ait une vente….

wpDiscuz