Accueil Actualités Entreprise Subaru à Genève, la propulsion en vedette, le monospace en embuscade

Subaru à Genève, la propulsion en vedette, le monospace en embuscade

250
0
PARTAGER

Subaru a confirmé son programme de nouveautés pour le salon de Genève, avec trois véhicules. On retrouvera ainsi le concept Impreza dévoilé au salon de Los Angeles, le monospace Trezia déjà vendu au Japon. Mais la véritable vedette, encore soigneusement cachée, sera le coupé propulsion conçu en collaboration avec Toyota…

Subaru ne jouera pas les seconds rôles à Genève, avec pas moins de deux premiers Européennes, et surtout une première mondiale. Côté première pour notre continent, nous trouverons donc le concept Impreza Design de Los Angeles, qui montre les prochaines orientations stylistiques de la marque. Des orientations qui ne sont pas encore appliquées sur la nouvelle Trezia.

Déjà vendue au Japon, cette dernière est donc un clone du monospace Toyota Verso S, moyennant une face avant spécifique. La gamme mécanique est identique, 1.3 essence ou 1.4 D4-D diesel.

Le clou du spectacle sera la première apparition publique du nouveau coupé conçu avec Toyota. Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est pas vraiment le coupé que nous découvriront, mais plus probablement son architecture technique. Toyota avait misé sur le style avec la FT-86, Subaru mise plus traditionnellement sur la technique.

Le constructeur s’exprime en effet dans ces termes : « Rear Wheel Drive Sports Car Technology Concept » et explique que ce concept mettra en valeur la façon dont Subaru associe et exploite le moteur Boxer dans un modèle propulsion. Pas d’image, mais on peut supposer que ce concept sera avant tout une maquette technique : moteur, transmission, trains roulants… Très probablement sans carrosserie, qui sera plutôt dévoilée au salon de Tokyo à la fin de l’année…

2011_Subaru_Trezia_012011_Subaru_Trezia_02

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz