Accueil Concept car Salon de Los Angeles : Subaru Impreza Design Concept

Salon de Los Angeles : Subaru Impreza Design Concept

77
0
PARTAGER

Subaru est l’un des grands gagnants sur le marché américain ces derniers mois. Un succès sur lequel le constructeur compte capitaliser pour ses prochains modèles. Des modèles qui porteront en eux les gènes du nouveau style dévoilé par ce concept sur le thème de la berline Impreza.

Le choix de l’Impreza comme thème de ce concept n’est pas innocent. D’une part, l’Impreza est actuellement en retrait par rapport aux performances des autres modèles sur le marché américain. Face à elle, la Legacy bat record sur record chaque moi, tout comme le Forester ou l’Outback. Il s’en faut de peu que l’Impreza, naguère modèle le plus vendu ne passe en quatrième position… Il y a donc un fort potentiel de progrès sur ce modèle, d’autant que le segment des berlines compactes est très en vogue aux Etats-Unis.

D’autre part, il s’agit du prochain gros remplacement dans la gamme restreinte du constructeur. L’actuel modèle date déjà de 2007, et devrait être remplacé en 2013. On peut même imagine un important facelift sur ce thème dès l’année prochaine, accompagné du nouveau moteur Boxer. Un moteur d’ailleurs censé être installé sous le capot de ce concept…

Le style Subaru n’évolue pas radicalement par rapport à la Legacy par exemple. Le constructeur reste assez sage après la période 2004/2006 du lancement de la Tribeca et de sa face avant controversée. La forme principale est ici l’hexagone, que l’on retrouve sur la calandre ou à l’arrière autour de la zone de plaque d’immatriculation. Cette forme structure l’ensemble du style des parties avant et arrière, tandis que le profil est surtout dominé par des arches de roues très prononcées qui sont censées évoquer la transmission intégrale.

A bord, le style reste très « concept ». La facade centrale est composée de trois écrans tactiles, avec chacun une fonction bien précise : navigation, audio, contrôle véhicule. L’instrumentation face au conducteur utilise des affichages tri-dimensionnels, avec par exemple une aiguille virtuelle en couche supérieure du compteur de vitesse, et une autre qui semble placée en arrière pour l’indication de vitesse en mémoire du régulateur…

[zenphotopress album=10559 sort=random number=8]

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz