Accueil Berlines Salon de Genève 2011 : la Porsche Panamera diesel au rendez-vous ?

Salon de Genève 2011 : la Porsche Panamera diesel au rendez-vous ?

129
8
PARTAGER

Une Panamera tournant au mazout ? Oui c’est pour bientôt et ce n’est pas une surprise si on se souvient les déclarations de Matthias Müller lequel avait confirmé cette variante pour un lancement dans le courant de l’année (avant la version hybride donc). On murmure désormais la présentation de cette Panamera D dans les allées du prochain salon de Genève. Reste à deviner le moulin élu.

Alors quel bloc pour animer cette Porsche Panamera diesel ? Deux options s’affrontent à savoir la reprise du V6 3.0 TDI déjà proposé sur le Cayenne par exemple offrant 240 ch et 550 Nm.

Autre alternative étudiée qu’une version biturbo du V6 3.0 l Audi délivrant alors quelques 300 ch et 600 Nm. Du mazout dans les veines durites de la Panamera c’est pour bientôt. Jurisprudence Cayenne.

A lire également. Porsche : un Flat4 en préparation et Après le Cayenne, la Panamera va tourner au diesel.

A voir également. Galerie Porsche Panamera Techart.

TECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART PanameraTECHART Panamera

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : la Porsche Panamera diesel au rendez-vous ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

et ça colle à l’esprit de l’auto: de la souplesse et de l’agrément sans forcer.

charles
Invité

A quand une Panaméra GTS, Panaméra GT3, Panaméra GT3RS, Panaméra GT2, Panaméra GT2RS ou Panaméra GT1 pourquoi pas!!!!!! lol

El Gracus
Invité

Un modèle qui pourra enfin donner une descendance a la grande lignée des tracteurs Porsche.

SAMUEL
Membre

ah non, il y a deja le cayenne!

DRFT
Invité

Le plaisir de conduire commence la ou le diesel s’arret…

MiguelAnge
Invité

Wickenling, l’ancien CEO de Porsche (viré par Piëch depuis) disait plutôt cela quand on l’interrogeait sur le diesel:’ le plaisir automobile ne peut se concevoir qu’à partir de 4000tr.mn, là où les diesels sont inexistants’…

Depuis, il a acté le Cayenne diesel et maintenant la Panamera… Je peux concevoir le diesel mais quel est l’intérêt dans une Porsche? Faire des economies à la pompe?! Risible. Chez Porsche ils n’ont pas de moteur couplé essence? Quid du V8 et du V8 Bi-T…

Bref, on continue à chercher…

wpDiscuz