Accueil Berlines Porsche Panamera hybride : pour 2011 ?

Porsche Panamera hybride : pour 2011 ?

88
0
PARTAGER

A en croire le média britannique Autocar, à cette question (régulièrement de retour depuis le lancement de la berline et quasi officielle) une seule réponse : oui, et pour l’année prochaine. Porsche continuera de chasser le CO2 et de faire diminuer la gamme moyenne de ses émissions en lançant telle berline hybride laquelle s’inscrira alors dans une tendance identique lorsque sortira la 918 Spyder hybride également. Petit bémol : aucune confirmation officielle n’a encore été apportée par le constructeur de Zuffenhausen. Une question de jours, de semaines ou de mois sûrement.

Sans surprise non plus, la Panamera hybride reprendra les éléments techniques connus sur le dernier Porsche Cayenne à l’image verdie (S Hybrid) soit le V6 3 l suralimenté de 333 ch (Audi S4) couplé à un moteur électrique de 46 ch pour une puissance combinée de 380 ch et couple de 580 Nm.

Rappelons que ce Cayenne hybride de type parallèle revendique une consommation moyenne de 8,2 l/100 km (193 k/km de CO2 quand même). Des chiffres qui devraient être inférieurs pour une berline moins lourde de quelques 250 kg et qui, au passage, progresserait par exemple dans l’exercice du 0 à 100 km/h (couvert en 6,2 s par ce Cayenne). Restera par exemple à appréhender le prix de vente de la Panamera hybride. En suivant la voie tracée par le Cayenne Hybride (dont le prix est aligné sur le Cayenne V8), la berline serait alors accessible dans la même veine que la S. Et sinon que devient l’hypothétique Panamera GTS ?

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz