Accueil Electriques Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011

Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011

73
4
PARTAGER

C’est finalement hier au Pavillon Gabriel à Paris que se déroulait la cérémonie de remise des prix au terme de l’élection de la voiture de l’année 2011, un prix remporté par la Nissan Leaf (une première pour un véhicule électrique, certes dans la récente histoire des VE aussi).

« Je suis convaincu qu’à l’avenir nous décernerons ce prix à d’autres voitures électriques« , déclarait le président du jury du COTY (Car Of The Year) avant de rappeler « qu’il faudrait toujours se souvenir que la Nissan Leaf aura été la première d’entre elles« .

Quand au big boss de l’Alliance Renault Nissan, il y est évidemment allé de son petit couplet saluant cette distinction. « C’est un grand honneur pour la Nissan Leaf d’être reconnue comme la voiture européenne de l’année. Comme la  précédente élue, la Leaf se veut une voiture compétitive, sans aucun compromis sur le style garantissant fonctionnalités, sécurité, performance. Pourtant, elle se distingue comme une voiture innovante qui reflète une vision claire de l’avenir du transport,  une vision de la mobilité durable« , s’est exprimé Carlos Ghosn.

Malheureusement pour l’Alliance, quand on pense aujourd’hui à Renault/Nissan et les véhicules électriques, on ne peut faire l’impasse sur l’étrange affaire d’espionnage actuellement entre les mains de la justice. Ce si réelle affaire il y a … Mais en tout cas, cela fait jaser…

A lire également. La Nissan Leaf élue voiture de l’année 2011.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bof
Invité

Belle récompense pour Nissan.
C’est quand même dommage qu’en France on ne parle que des futurs VE Renault alors que la Leaf sera lancée dans quelque mois, avant Fluence et Co…

pierre ponce
Invité

« on ne parle que… » moi je veux bien mais chez renault à part dire que c’est pour bientôt (…) et qu’ils ont été espionnés, ils ne disent pas grand chose…
Au moins chez Nissan la voiture existe, on peut en commander une, plusieurs continents (US – Asie) sont livrés, et même plusieurs pays d’Europe!

Kdor
Invité

Faut pas être trop pressé mon cher pierre ponce.
Pour commercialiser une voiture il faut avant tout des clients.
CG attendait votre réservation avant toute décision . il n’a pas vu de bulletin de commende de votre part. Il s’est dit tant pis ce sera Nissan qui commercialisera une voiture electrique.

Kdor
Invité

Je profite que cela ne soit pas ouin ouin dit (pine d’huitre) ou (J.J.O.) qui publie l’article pour faire un commentaire.(Il est plus redoutable que les Chinois pour la démocratie)
De toute manière il faudra attendre un baril encore plus chère pour voir démarrer les voitures électrique. Qu’elle est l’échéance?

wpDiscuz