Accueil Electriques La Nissan Leaf élue voiture de l’année 2011

La Nissan Leaf élue voiture de l’année 2011

165
29
PARTAGER

La Nissan Leaf est devenue aujourd’hui la première voiture électrique à décrocher le titre de voiture de l’année 2011. Elle devance l’Alfa Romeo Giuletta et l’Opel Meriva.

C’est également la deuxième fois depuis la création de ce concours qu’une Nissan l’emporte. La première fois c’était en 1993 avec la Micra.

Le titre de « voiture de l’année » est décerné par 59 journalistes, représentant 22 pays européens.

La Leaf, malgré sa victoire, est loin d’avoir fait l’unanimité dans les rangs des jurés car c’est aussi la voiture qui a obtenue le plus de zéros parmi les sept finalistes. Ce résultat montre que la propulsion électrique a encore du chemin à faire pour s’imposer face au moteur thermique.

Le classement complet de la finale:

1. Nissan Leaf 257 pts
2. Alfa Romeo Giulietta 248 pts
3. Opel/Vauxhall Meriva 244 pts
4. Ford C-Max 224 pts
5. Citroën C3/DS3 175 pts
6. Volvo S60/V60 145 pts
7. Dacia Duster 132 pts

A lire également: La Volt élue Green Car of the Year

[zenphotopress album=10276 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La Nissan Leaf élue voiture de l’année 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pacon
Invité

pas con comme choix, l’Alfa n’est pas suffisament au niveau en qualité interieure.
La Leaf est vraiment la seule voiture innovante du lot et peut marquer son temps comme Prius il y a 10 ans.
Par contre Meriva on peut m’expliquer?

josh
Invité

La Meriva, comme la Polo l’an dernier, ça ne s’explique pas. Sauf à penser que le jury n’aime pas l’originalité et qu’il préfère les voitures fades.

François
Membre

MDR, la Leaf c’est 117 km d’autonomie (source EPA), c’est à dire qu’une Peugeot 106 Electrique faisait aussi bien il y a 15ans. Disons qu’il fallait faire dans le « politiqument correct », c’est fait mais ce titre est complètement déscrédité. J’ajoute que ceux qui en voudront bien en Europe (voire ailleurs, bref!) devront attendre le second semestre 2011…Après l’élection de la voiture de l’année 2012, bravo quand même!

Nicolas
Invité

Ridicule, sous prétexte qu’une voiture est électrique il faut absolument la mettre en avant… La Giuletta ou le Meriva étaient tout deux bien plus légitimes que cet embryon de voiture écologique…

dranseb
Invité

Pourquoi pas la Meriva ? Parce que les portes suicides avaient disparues depuis plus de cinquante ans, et il faut encore un peu de temps pour se réhabituer à ce risque pour les passagers, les motards, cyclistes, etc.

wpDiscuz