Accueil Art automobile Un timbre pour les 100 ans de l’Indy 500

Un timbre pour les 100 ans de l’Indy 500

65
0
PARTAGER

Afin d’honorer le centième anniversaire de la plus grande course automobile américaine, l’United States Postal Service va éditer en mai 2011 un timbre commémoratif sur le thème des 500 Miles d’Indianapolis.

Sélectionné par un jury de citoyens en charge de choisir chaque année 20 à 25 sujets philatéliques reflétant la culture ou l’histoire des Etats-Unis, ce timbre est l’oeuvre de l’illustrateur John Mattos. Il représente la Marmon « Wasp », première voiture à remporter l’épreuve en 1911 avec Ray Narroun à son volant. C’est la seconde fois que cette auto est représentée sur un timbre américain puisqu’elle figurait en 1987 dans une émission de la série « transport ».

« C’est un grand honneur pour l’Indy 500 d’apparaître sur un timbre des États-Unis » a déclaré Jeff Belskus, le président de l’Indianapolis Motor Speedway, à l’annonce de cet évènement.

« Ce timbre reconnait l’importance de l’Indy 500 dans la culture américaine et constitue un formidable ajout aux célébrations du 100e anniversaire de la course en 2011 ».

A lire également:

Indycar: les stars des Speedways

Source: Indianapolis Motor Speedway


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz