Accueil Subaru Subaru Impreza WRX STI 2010

Subaru Impreza WRX STI 2010

91
3
PARTAGER

Après sa présentation au printemps au Salon de New York et quelques tours de chauffe autour du Nordschleife, la Subaru Impreza WRX STI 2010 commence sa carrière commerciale dans son pays d’origine. La grande nouveauté est évidemment la version 4 portes et aileron mahousse. Mais pas seulement.

L’Impreza WRX STI reçoit en effet un certain nombre de petites touches qui mises bout a bout en font en fin de compte une voiture qui a évolué de façon significative. Sur le plan de la mécanique, pas de changement. Au Japon la WRX STI est toujours disponible dans ses deux déclinaisons, la A-Line avec sa boîte automatique et son 2,5l turbo et la STI standard, la plus sportive, avec le 2l turbo et la boîte manuelle 6 rapports. Par contre les liaisons au sol bénéficient de nouveaux éléments et des réglages châssis revus à la lumière du travail de mise au point effectué sur les diverses séries limitées (20th anniversary, Spec C, R205).

La carrosserie a été en partie redessinée, en particulier le bouclier avant, et la gamme voit l’introduction d’une nouvelle teinte, Plasma Blue Silica, un nouveau bleu qui nous change un peu du sempiternel (mais glorieux) bleu 555. A l’intérieur, l’effort entamé avec l’arrivée de la GRB se poursuit et voit l’arrivée de nouvelles teintes coordonnées et même, une première, de sièges en cuir fauve sur la version A-Line. C’est cette dernière, qui peut dorénavant recevoir en option les jantes forgées BBS 18 pouces, qui est mise en avant par Subaru. Depuis son introduction elle a pris la majeure partie des ventes de la WRX STI. Un peu moins chère, un peu moins performante mais plus facile à vivre avec son moteur plus rond et sa boîte auto elle tire la WRX STI vers un marché plus large. Dans sa version 4 portes, elle se passe d’ailleurs de l’aileron sur le coffre de la STI.

Au niveau des tarifs, la A-Line s’affiche à 3.150.000 yens (28950 euros) pour la A-Line dans ses 2 types de carrosseries, tandis que la STI coûte 3.738.000 yens en 4 portes contre 3.685.500 yens en 5 portes. Le prix de l’aileron ?

Source : Subaru

Lire également:
Subaru Impreza WRX STI : 7′55″ sur le Nürburgring
New York 2010 : Subaru Impreza WRX STI, quatre portes et une aile

Subaru_Impreza_WRX_STI_28Subaru_Impreza_WRX_STI_2Subaru_Impreza_WRX_STI_24Subaru_Impreza_WRX_STI_26Subaru_Impreza_WRX_STI_21Subaru_Impreza_WRX_STI_20Subaru_Impreza_WRX_STI_27Subaru_Impreza_WRX_STI_25Subaru_Impreza_WRX_STI_5Subaru_Impreza_WRX_STI_22Subaru_Impreza_WRX_STI_23Subaru_Impreza_WRX_STI_1Subaru_Impreza_WRX_STI_6Subaru_Impreza_WRX_STI_18Subaru_Impreza_WRX_STI_3Subaru_Impreza_WRX_STI_12Subaru_Impreza_WRX_STI_11Subaru_Impreza_WRX_STI_7Subaru_Impreza_WRX_STI_13Subaru_Impreza_WRX_STI_14Subaru_Impreza_WRX_STI_16Subaru_Impreza_WRX_STI_10Subaru_Impreza_WRX_STI_4Subaru_Impreza_WRX_STI_8Subaru_Impreza_WRX_STI_15Subaru_Impreza_WRX_STI_9Subaru_Impreza_WRX_STI_19Subaru_Impreza_WRX_STI_17

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz