Accueil Actualités Entreprise Pas de retour en F1 pour BMW

Pas de retour en F1 pour BMW

63
4
PARTAGER

Un an après son retrait de la compétition, BMW n’envisage absolument pas un retour en F1 à l’horizon 2013, date d’entrée en vigueur de la règlementation des moteurs 4 cylindres de 1,6 litre de cylindrée.

Présent à Macau pour la finale du WTCC, Mario Theissen a déclaré au magazine Autosport qui l’interrogeait sur la possibilité d’un retour de BMW Motorsport en F1, « non, ce n’est pas dans nos plans. Il y a eu une décision claire de la part du conseil d’administration qui est de se concentrer sur les compétitions à base de voitures de série à l’avenir. C’est ce que l’on va faire avec notre programme en DTM et les futures séries étrangères auxquelles nous participerons. Il y a déjà de quoi se être très occupé. »

Depuis son retour en F1 en 2000 et jusqu’à son retrait fin 2009, BMW a remporté dix Grands Prix en tant que motoriste de Williams et un seul en tant que constructeur à part entière. Son meilleur classement dans le championnat du monde des constructeurs aura été second en 2002, 2003 (Williams) et 2007 (BMW Sauber).

A lire: BMW revient en DTM en 2012, c’est officiel

VW ne s’impliquera pas en F1

A voir également : Galerie BMW Série 6 Cabriolet
[zenphotopress album=10560 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pas de retour en F1 pour BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BenLeq
Membre

Encore un constructeur qui n’est pas près de revenir en F1, malheureusement …

Invité

Des 4 cylindre 1.6l en F1 ? Oo

Invité

lol bizarre ouais ?!? une erreur?

Blurp
Membre

Non il n’y a pas d’erreur. 😉

wpDiscuz