Accueil Buick Buick GL8, uniquement pour la Chine

Buick GL8, uniquement pour la Chine

217
1
PARTAGER

Alors que GM n’a jamais réussi à percer sur le marché du MPV aux Etats-Unis et a fini par le déserter, c’est en Chine que Buick dévoile son nouveau GL8. Un monospace de haut de gamme qui va tenter de prolonger le succès de la précédente génération.

Le Buick GL8 est leader de son marché en Chine. Issu de la même famille que les anciens MPV de GM aux Etats-Unis, Chevrolet Venture, Oldsmobile Silhouette et autres Pontiac Montana, il commençait à accuser le poids des ans. Surtout face à une concurrence modernisée qui présentait en tête de gondole des Honda Odyssey, Toyota Previa ou Alphard. Sans même parler de l’arrivée des constructeurs locaux

Etabli sur la même base technique que la précédente génération, le nouveau GL8 a été conçu au centre technique GM-SAIC en Chine, le PATAC. Il reprend plus ou moins les traits du concept Buick Business dévoilé au salon de Shanghai en avril 2009. La marque Buick s’exprime sur cet engin par la présence de chrome, la calandre, et bien entendu les petites écopes sur le capot.

Sous le capot justement, on trouvera deux mécaniques, un 4 cylindres 2.4 ou un V6 3.0 à injection directe. Tous deux sont associés à une boîte automatique à 6 rapports.

Avec ses 5m26 de long, 1m87 de large, le GL8 entend se positionner dans le haut du segment et offre un équipement adéquat : sellerie cuir, système audio Bose 5.1 avec 10 haut parleurs, écran arrière de 10,2 pouces, un écran avant de 7 pouces, double toit ouvrant, portes coulissantes et hayon motorisés, éclairage d’ambiance bleuté, prise 110V, éclairage bi-xénon…

Pour compenser ce positionnement plus haut de gamme, la précédente génération de GL8 restera disponible en parallèle, uniquement avec une motorisation 2.4 et boîte automatique à 8 rapports.

[zenphotopress album=10510 sort=random number=12]

Source : Buick

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Buick GL8, uniquement pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

il lui manquerait un diesel. mais il pourrait trouver une clientele en europe.

wpDiscuz