Accueil Actualités Entreprise PSA signe avec Changan pour une nouvelle co-entreprise

PSA signe avec Changan pour une nouvelle co-entreprise

36
4
PARTAGER

Après avoir signé en mai une simple lettre d’intention, PSA et Changan (China Changan Automobile Group) ont signé aujourd’hui le contrat établissant leur co-entreprise. Il s’agit de la seconde du genre pour le groupe français, qui imite en cela les ténors du marché, Volkswagen, GM, Honda ou encore Toyota. Une nouvelle entité qui aura comme premier objectif de lancer en Chine la famille de modèles DS de Citroën, entre autres.

PSA se trouve impliqué à 50% dans cette nouvelle co-entreprise avec Changan, pour un investissement initial de 8.4 milliards de Yuans, soit 935 millions d’euros, à partager entre les deux partenaires. Basée à Shenzhen (province du Guangdong, sud du pays), elle se dotera initialement d’une capacité de production de 200.000 véhicules et moteurs par an.

Le programme est chargé pour Changan-PSA, avec le lancement prévu de la famille DS de Citroën, mais aussi le lancement d’une nouvelle marque spécifique (donc ni Peugeot, ni Citroën, ni Changan). Par la suite, des véhicules utilitaires pourraient venir s’ajouter à l’offre, ainsi que des véhicules distribués soit sous la marque Peugeot soit sous la marque Changan. Le début de la production est prévu pour 2012, mais reste soumis à l’approbation des autorités.

Des autorités bien présentes aujourd’hui à Paris à l’occasion de la signature de l’accord par Xu Bin, Président de China South Industries Group dont dépend Changan, et Philippe Varin, Président de PSA. La signature s’est en effet déroulée en présence de MM. Wu Bangguo, Président du Comité permanent de l’Assemblée Populaire Nationale chinoise, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale française, Gao Hucheng, vice-ministre du commerce de la République Populaire de Chine.

Source : PSA / Changan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz