Accueil Actualités Entreprise Toyota paierait l’amende de 16,4 millions de dollars

Toyota paierait l’amende de 16,4 millions de dollars

58
0
PARTAGER

Ce lundi est le dernier jour pour le géant japonais avant d’indiquer s’il accepte ou refuse de régler les 16,4 millions de dollars suite à l’amende infligée par la NHTSA et le ministère américain des transports. Selon une confidence lâchée par un haut fonctionnaire de ce même ministère, Toyota aurait finalement décidé d’accepter de payer le montant demandé ce qui constituerait alors la plus importante amende jamais infligée aux USA à un constructeur automobile.

Pour avoir été au courant des problèmes depuis le mois de septembre 2009 et pour tardé à informer les autorités américaines des défaillances du système d’accélération des modèles concernés par les rappels, la NTHSA et le ministère de transports décidait d’infliger une amende de 16,4 millions de dollars au géant japonais.

Toyota aurait donc accepté de régler le montant demandé. En revanche aucune information nouvelle n’a encore pointé quant à la deuxième amende envisagée par ces mêmes NHTSA et ministère de Transports. A suivre dans les prochaines heures et jours à venir.

A lire également. Les Etats-Unis demandent une amende de 16 millions de dollars contre Toyota et Toyota : vers une nouvelle amende aux USA ?

A voir également. Galerie Detroit 2010 live FT-Ch.

Toyota-FT-Ch-01Toyota-FT-Ch-12Toyota-FT-Ch-06Toyota-FT-Ch-09Toyota-FT-Ch-02Toyota-FT-Ch-05Toyota-FT-Ch-11Toyota-FT-Ch-07Toyota-FT-Ch-03Toyota-FT-Ch-13

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz