Accueil Actualités Entreprise Toyota : vers une nouvelle amende aux USA ?

Toyota : vers une nouvelle amende aux USA ?

54
8
PARTAGER

Le constructeur japonais se dirigerait-il vers une double sanction infligée par les USA et la NTHSA ? Cette éventualité semble plus que probable alors que l’agence de sécurité US vient d’adresser un courrier à Toyota précisant la chose. En résumé la première amende (évoquée ici) concernerait le problème traduit par la lenteur des pédales à retrouver leur course alors que la deuxième résulterait des pédales restant coincées en position enfoncée. Conclusion pragmatique de la NHTSA : deux défauts techniques équivalent donc à deux amendes.

A la première amende dont le montant avoisinerait seulement 16,4 millions de dollars (mais qui constitue la plus forte amende du genre jamais adressée à un constructeur sur le territoire américain), la NHTSA opterait donc pour une nouvelle « prune » dont le montant n’a pas encore été dévoilé.

Concernant la première amende, Toyota doit se prononcer avant le 19 avril prochain et transmettre à l’organisme US une réponse. Une réponse attendue comme positive avec l’acceptation du paiement de l’amende afin, pour le constructeur japonais, de s’affranchir d’un litige alors transmis à un tribunal fédéral du pays. Au terme de ce premier chapitre, la NHTSA devrait avancer le montant de la nouvelle amende. En parallèle, la NHTSA continue d’enquêter sur le cas GM.

A lire également. Les USA demandent une amende de 16 millions de dollars à Toyota, Toyota pédale dans le yaourt, Toyota : pourquoi tant de haine ? Et Toyota : des experts de la NASA en renfort.

A voir également. Galerie Toyota Sienne au salon de Detroit 2010.

Toyota-Sienna-8Toyota-Sienna-9Toyota-Sienna-5Toyota-Sienna-2Toyota-Sienna-7Toyota-Sienna-0Toyota-Sienna-13Toyota-Sienna-1Toyota-Sienna-11Toyota-Sienna-12

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz