Accueil Actualités Entreprise Renault se lance en Lombardie dans la mobilité zéro émission

Renault se lance en Lombardie dans la mobilité zéro émission

57
4
PARTAGER

Renault et Nissan poursuivent leur démarche de séduction dans le domaine des VE et multiplient les contrats de partenariat à l’échelon international. Ainsi après la signature en 2009 d’un protocole d’intention, l’Alliance Renault-Nissan et A2A, le deuxième énergéticien italien signent l’accord définitif d’engagement commun pour le développement de la mobilité « Zéro Émission » en Lombardie. Le projet pilote, baptisé E-Moving, sera lancé en juin à Milan et à Brescia.

« Le projet pilote E-Moving, première expérimentation de véhicules électriques en Italie, démarrera en juin 2010 dans les villes de Milan et de Brescia et se poursuivra pendant un an. L’objectif sera de tester les différents éléments de la mobilité électrique conçue par les deux partenaires du projet, Renault et A2A« , annonce le constructeur français.

Plusieurs points seront principalement traités, abordés et étudiés comme la technologie et l’emplacement des infrastructures de recharge, les méthodes de vente et les offres commerciales (vente ou location des véhicules électriques), l’interaction entre le réseau de recharge et les véhicules, la fourniture d’électricité pour les véhicules et les systèmes de facturation associés, la gestion des batteries ou l’entretien des véhicules électriques.

Dans le cadre de ce projet, des clients privés et des sociétés (publiques et privées) vont tester les 60 premiers véhicules électriques Renault en Italie. Les deux modèles testés seront le Kangoo Express Z.E. et la Fluence Z.E. Dans la phase pilote, les véhicules du projet seront proposés à un loyer mensuel exclusif comparable à celui d’un véhicule diesel de dimensions et de performances identiques.

« Les deux villes lombardes seront les toutes premières en Italie à s’équiper d’une infrastructure de recharge complète et novatrice, qui comprendra 270 points de recharge permettant d’assurer la mobilité électrique. Milan et la Lombardie en général représentent un contexte idéal pour l’expérimentation de véhicules électriques, compte tenu de la forte sensibilité des administrations et des citoyens à l’environnement et au développement durable pour faire face aux hauts niveaux de pollution« , poursuit Renault.

A moyen terme, Renault entend se développer plus largement en Italie et profiter de l’implantation de son partenaire A2A. Dans le viseur ? Les villes de Bergame, Côme, Monza, Varese, etc.

A lire également. Europcar/Renault : commande de 500 VE et Des VE Renault chez Avis.

A voir également chez Renault. Galerie essai Renault Fluence.

Essai-Renault-FluenceEssai-Renault-Fluence-8Essai-Renault-Fluence-3Essai-Renault-Fluence-9Essai-Renault-Fluence-15Essai-Renault-Fluence-22Essai-Renault-Fluence-14Essai-Renault-Fluence-30Essai-Renault-Fluence-28Essai-Renault-Fluence-4Essai-Renault-Fluence-21Essai-Renault-Fluence-6Essai-Renault-Fluence-32Essai-Renault-Fluence-10Essai-Renault-Fluence-2Essai-Renault-Fluence-25Essai-Renault-Fluence-31Essai-Renault-Fluence-23Essai-Renault-Fluence-17

Source : Renault.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Renault se lance en Lombardie dans la mobilité zéro émission"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Reed Hercules
Invité

Hi there, Good site bud. This has certainly helped. I have helpful weblogs also drop by usually. Ovguide

Web 3.0
Invité

Hey. Very nice web site!! Man .. Beautiful .. Wonderful .. I will bookmark your blog and take the feeds additionally…I am glad to find so much helpful info right here in the article. Thank you for sharing…

Emmett Zell
Invité

S and P’s credit scoring might hopefully waken the States citizens to the terrible fact that all their governmental agents are without doubt some of the most crappy, overpaid heap of fools that ever graced our political world, shame on them.

wpDiscuz