Accueil Actualités Entreprise Renault produira le Kangoo Z.E à Maubeuge

Renault produira le Kangoo Z.E à Maubeuge

54
7
PARTAGER

Le constructeur français poursuit la programmation du dispositif industriel et le dispatch de sa gamme électrique. Après l’Espagne et Valladolid héritant du modèle de série préfiguré par la Twizy Z.E et Flins le modèle de série de la ZOE Z.E (sans oublier la production et le recyclage des batteries), c’est finalement le site industriel de Maubeuge qui assurera à partir du premier semestre 2011 la production du Kangoo zéro émission de série préfiguré par les Kangoo be bop Z.E. et Kangoo Z.E. Concept. Soit 3 sur 4. Ne manque plus que la Fluence Z.E (du côté de Bursa en Turquie).

Renault fabriquera ce véhicule sur la même ligne de production que les variantes thermiques. Le Kangoo électrique de série, début de production au premier semestre 2001, bénéficiera donc du savoir-faire, du tissu fournisseur et du réseau logistique de l’actuel Kangoo produit à Maubeuge, usine spécialisée dans la fabrication de modèles utilitaires depuis une vingtaine d’années.

« Ce choix permettra de mettre en place une industrialisation rapide tout en garantissant un très haut niveau de qualité« , avance Renault dans son communiqué. Le futur Kangoo électrique, que Kangoo Be Bop Z.E. et Kangoo Z.E. Concept préfigurent, sera un véhicule utilitaire léger qui s’adressera avant tout aux professionnels « pour un usage urbain et péri-urbain« . Soit un utilitaire électrique de plus après celui déjà programmé au sein de l’Alliance Renault/Nissan.

A lire également. Mondial de l’Auto 2008 live : Renault Z.E Concept et Renault Kangoo Be Bop Z.E Concept.

A voir également.

Galerie Renault Kangoo Be Bop Z.E.

191210191220191229191232191235

Galerie Kangoo Z.E au salon de Francfort.

221788221794221797221800221803

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz