Accueil Actualités Entreprise Le plan de Ford pour électrifier l’Europe

Le plan de Ford pour électrifier l’Europe

48
0
PARTAGER

A l’occasion du salon de Genève, Ford applique à l’Europe son plan de développement de l’énergie électrique. Un plan qui comprend cinq véhicules hybrides et électriques d’ici 2013, et qui confirme les orientations de globalisation des modèles du constructeur.

En effet, les annonces effectuées à Genève sur ces véhicules électriques et hybrides viennent point par point confirmer ce qui a déjà été annoncé à Détroit, avec un léger décalage dans le temps.

Le programme ONE Ford a pour premier résultat visible l’arrivée sur les marchés Européens et Américains de la troisième génération de Focus, avec un lancement simultané. Ce programme s’appliquera donc également aux véhicules électrifiés, à commencer par le Transit Connecté électrique. Commercialisé dès cette année aux Etats-Unis, il le sera en Europe en 2011, mais avec un partenaire différent quant à l’adaptation des moteurs et batteries. 2011 sera l’année du lancement de la Focus électrique aux Etats-Unis, et elle débarquera en Europe l’année suivante.

Après cette première vague de véhicules électriques, 2013 sera l’année des hybrides. LA technologie est déjà proposée aux Etats-Unis à bord des Ford Escape / Mercury Mariner ainsi que des berlines Ford Fusion / Mercury Milan. La nouvelle génération d’hybrides sera commune entre les deux continents et devrait comporter deux hybrides, et une hybride plug-in. Pas d’autres détails quant aux véhicules concernés. La prochaine génération de Kuga, qui devrait remplacer aux Etats-Unis l’Escape, fera sans doute partie du lot…

Lire aussi : Ford, 450 millions de plus pour les hybrides et électriques

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz