Accueil Actualités Entreprise Ford, 450 millions de plus pour les hybrides et électriques

Ford, 450 millions de plus pour les hybrides et électriques

46
0
PARTAGER

Ford a officialisé aujourd’hui sa décision d’investir 450 millions de dollars supplémentaires pour la production de véhicules hybrides et électriques dans le Michigan. Ces investissements sont destinés à produire deux nouveaux véhicules à compter de 2012.

Née en 1957, l’usine Michigan Assembly Plant de Wayne produisait depuis les années 60 des pick-ups et SUV. Depuis plusieurs mois déjà, elle est en cours de reconversion avec un plan d’investissements de 550 millions pour accueillir la production de la nouvelle Focus à la fin de l’année, et de sa version électrique l’année suivante. Ford semble décidé à faire de ce site sont principal lieu de production pour ses prochains véhicules hybrides et électriques.

En effet, suite aux nouveaux investissements annoncés à hauteur de 450 millions, ce sont deux nouveaux véhicules qui y seront produits à partir de 2012. Tous deux basés sur la plateforme C du groupe, celle de la Focus, il s’agira d’un nouveau véhicule hybride, ainsi que d’un véhicule hybride plug-in.

Dans le même temps, le constructeur a officialisé son intention de développer en interne ses batteries, et de rapatrier la production de ces dernières du Mexique vers le Michigan.

L’Etat du Michigan mettra bien entendu la main à la poche, à hauteur de 188 millions de dollars en exemptions diverses.

Galerie Ford Focus en Live à Détroit
Ford-Focus-Sedan-1Ford-Focus-SedanFord-Focus-Sedan-10Ford-Focus-Sedan-9Ford-Focus-Sedan-4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz