Accueil Daytona Saint Valentin: les romans Harlequin spécial Nascar

Saint Valentin: les romans Harlequin spécial Nascar

91
0
PARTAGER

Votre copine/épouse veut apprendre l’anglais? Vous cherchez à l’intéresser à la Nascar? Alors offrez-lui un roman Harlequin sur le thème de la Nascar!

C’est en 2005 que le Nascar et les romans Harlequin ont commencé à discuter ensemble.

Harlequin se plaint d’une chute des ventes. Désormais, en matière de romans à l’eau de rose, les lectrices les plus jeunes préfèrent Twilight.

De l’autre, la Nascar possède une politique de merchandising « 0 scrupule », donc mettre leur logo officiel sur des Harlequin ne leur a posé aucun problème d’éthique.
En plus, le Nascar tente de féminiser et d’urbaniser son audience (ci-dessous, ce qu’elle ne veut plus voir.) Officiellement, 40% des spectateurs sont des spectatrices. En pratique, dans « 40% », il y a beaucoup d’épouses ou de filles de spectateurs et pas beaucoup de personnes venues de leur plein gré.

Les premiers romans de la collection sont sortis en 2006. Si la plupart des pilotes et des écuries évoquées sont imaginaires, certains acteurs de la Nascar ont été embauchés comme consultants.

Evidemment, cela reste des Harlequin: écriture à la chaine, « pitch » aussi mince qu’un roman d’Anna Gavalda et langage digne de Rue89. Notez aussi que tous les protagonistes y sont exclusivement des blancs hétéros entre 25 ans et 35 ans.

Pourtant, cela a visiblement du succès. D’ailleurs, certains opus sont épuisés! Est-ce assez pour changer l’image machiste de la Nascar?

Source:
Jalopnik

A lire également:
Danica Patrick et Nelsinho Piquet découvrent la Nascar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz