Accueil Daytona Danica Patrick et Nelsinho Piquet découvrent la Nascar

Danica Patrick et Nelsinho Piquet découvrent la Nascar

42
1
PARTAGER

Ce premier week-end de février est dédié aux sports aux Etats-Unis. Alors que les New Orleans Saints affronteront les Indianapolis Colts ce dimanche lors du Superbowl, la Nascar lance sa saison à Daytona.

A une semaine des premiers bumps de Sprint Cup, la Nascar se retrouve à Daytona.

Inscrits en Arca (une série parallèle à la NASCAR qui sert aux pilotes à se faire la main sur des voitures équivalentes), Danica Patrick et Nelsinho Piquet ont disputé leur première qualification hier.

Partie en dixième position pour faire ses tours de qualification, Danica Patrick a détenu la meilleure performance durant quelques minutes à 289,34 km/h de moyenne. Au terme des 47 passages, elle terminait au 12e rang avec sa Chevrolet GoDaddy.com.

Danica Patrick en profitait pour remercier Juan Pablo Montoya, instructeur du jour : « Je ne lui avais jamais parlé auparavant mais il est très sympathique. Il m’a donné beaucoup de conseils, surtout pour l’aspiration. Nous avons bien rigolé ! »

« Elle va avoir beaucoup de difficultés pour débuter », enchaine Juan Pablo Montoya. « Si ses adversaires sont assez patients avec elle, elle pourra trouver sa place. Mais ce sera dur en attendant le déclic. »

« Je ne ferai aucun progrès si je tente tout dès le premier tour », ajoute l’une des six femmes du plateau. « Si je me sens bien, je resterais à ma place… Et si je ne trouve pas mes marques, je me placerais un peu derrière. »

Speed Channel, qui retransmet la course en direct aux Etats-Unis, aura une caméra dédiée à la course de Danica en plus d’une caméra embarquée et d’une diffusion en streaming (via le site internet) de ses communications radio avec son stand.

Et Nelsinho Piquet ? Totalement oublié par la presse américaine tant Danica attire tous les regards. Pourtant, l’ancien pilote F1 se place au septième rang avec sa Toyota à moins de 0’’4 de la pole réalisée par James Buescher.

Départ de la course ce samedi à 16h30 heure locale, cinq heures avant le Shootout, grand rendez-vous du meeting avec les meilleurs pilotes de Nascar à la poursuite de primes.

Danica Patrick : le spot censuré qu’on ne verra pas au Superbowl

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz