Accueil Actualités Entreprise Saab : l’UE valide la garantie suédoise

Saab : l’UE valide la garantie suédoise

52
0
PARTAGER

Dans le cadre financier du rachat de Saab par Spyker, l’obtention d’un prêt de 400 millions auprès de la BEI (garanti par le gouvernement suédois) s’imposait comme un point clef dans la résolution du dossier. La commission de Bruxelles, qui avait annoncé se pencher très rapidement sur la question pour donner son feu vert, vient de trancher. Rien ne s’oppose désormais au soutien financier de l’État suédois. Voilà une nouvelle marche grimpée dans la revente de Saab au petit producteur néerlandais.

Le projet des autorités suédoises visant à garantir un prêt de 400 millions d’euros accordé par la Banque européenne d’investissement (BEI) au constructeur automobile Saab vient de recevoir l’aval de la commission de Bruxelles.

Rappelons que cette point constituait une donnée centrale dans le rachat de Saab par Spyker au constructeur américain General Motors.

Une partie de cette somme proviendra du prêt de la BEI sans données plus concrètes sur le montant en question. A signaler en complément que la commission a « précisé que quatre cinquièmes de la garantie apportée par Stockholm était conditionnés par les règles encadrant la possibilité pour les États de faciliter l’accès à des crédits pour des entreprises touchées par la crise« . En résumé point d’entorse aux règles européennes à la concurrence via ce soutien étatique suédois.

A lire également. Saab : quatre modèles à moyen terme, Saab : Bruxelles va au plus vite étudier le dossier et Vente de Saab à Spyker, c’est signé.

A voir également chez Saab. Galerie Essai 9-3X.

Essai-SAAB-9-3X-28Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-44Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-21Essai-SAAB-9-3X-34

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz