Accueil Marketing Saab : quatre modèles à moyen terme

Saab : quatre modèles à moyen terme

55
7
PARTAGER

Victor Muller, patron de Spyker et donc désormais de Saab, a dévoilé ses plans pleins d’ambition pour redonner à la marque suédoise une image (et les volumes de ventes qui vont avec) plus en phase avec sa notoriété. L’avenir à moyen terme semble donc s’éclaircir…

Car le patron de Saab-Spyker Automobiles veut faire de Saab une marque à la personnalité encore plus affirmée, avec un positionnement «Premium» et orienté vers la performance.
De quoi en faire une marque sportive ? Pas à proprement parler puisque dans l’immédiat, la marque continuera à subsister avec ses deux modèles actuels : la 9-3, et ses variantes break et cabriolet, mais surtout, la toute nouvelle berline 9-5, qui arrivera donc bel et bien en concessions et dont le nouveau groupe attend beaucoup.
Mais les choses bougeront rapidement puisque dès cette année, ceux-ci seront rejoints par le SUV compact 9-4X dont il se murmure que la version définitive pourrait être présentée à Genève, avant l’arrivée du nouveau break 9-5.

L’ambition avouée de Victor Muller est de faire de Saab une marque profitable dès 2012. Pour ce faire, le PDG compte bien entendu sur un rebond des ventes grâce à la confiance retrouvée en la marque, compte développer le nombre de concessions et de collaborateurs de la marque et compte, bien sur, sur ses nouveaux modèles cités ci-dessus.
Pour y parvenir, la marque pourra aussi compter sur un audacieux plan de développement, estimé à un milliard de dollars, financé par les 325 millions d’actions détenus par GM, par 200 millions en cash et par les 556 millions de dollars (400 millions d’euros) consentis par la Banque Européenne d’Investissements.

Mais l’avenir à moyen terme s’annonce encore plus alléchant puisque Victor Muller a exprimé sa volonté d’ajouter un quatrième modèle à l’offre Saab avec une 9-1 ! La décision définitive quant à ce modèle n’a pas encore été prise car il nécessiterait un investissement supplémentaire, et le directoire du groupe préfère sans doute attendre de voir les premiers résultats des efforts entrepris à court terme. On ne peut que les comprendre, mais il serait dommage de passer à côté de cette 9-1, qu’on espère dérivée des concepts 9-X et 9-X Air aperçus lors de divers Salons.

Et si on dit s’il-vous-plait, Monsieur Muller, vous nous la faites ?

Source : Automotive News

A voire également : Galerie Essai Saab 9-3X

Essai-SAAB-9-3X-3Essai-SAAB-9-3X-24Essai-SAAB-9-3X-20Essai-SAAB-9-3X-19Essai-SAAB-9-3X-45Essai-SAAB-9-3X-11Essai-SAAB-9-3X-17Essai-SAAB-9-3X-21Essai-SAAB-9-3X-28

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz