Accueil 4x4 Detroit 2010 live: Toyota 4Runner

Detroit 2010 live: Toyota 4Runner

258
0
PARTAGER

On a tendance à l’oublier, mais tout les « quat’quat » n’ont pas vocation à faire le beau. Certains visent davantage les ruraux. En témoigne le Toyota 4Runner, qui a débuté à l’automne dernier.

Certes, il est disponible en 5 ou 7 places et dispose d’un système audio avec mode “Party”, qui accentue les basses, et transfère le son sur les HP arrière et ceux intégrés au hayon.

Mais il est surtout très rustique: châssis à échelle avec une carrosserie taillée à la serpe boulonnée dessus, V6 4,0l 270 ch avec boîte auto à 5 rapports et 4 roues motrices permanentes avec différentiel central verrouillable. Signe des temps, le 4Runner adopte aussi un 4 cylindres 2,7l 170 ch avec 2 roues motrices et une boîte auto à 4 rapports.
Si les versions Limited et SR5 se font plus routières, la Trail se dote en série de diverses technologies lui permettant de fournir le meilleur de ses capacités en tout-terrain. Comme les barres antiroulis déconnectables (KDS Kinetic Dynamic Suspension System), une sélection du type de terrain (à l’image du Terrain Response de Land Rover), ainsi que le système CRAWL repris du gros Land Cruiser V8. Ce dernier est en gros un régulateur de vitesse pour tout-terrain qui adapte en permanence la vitesse du moteur et sa puissance, ainsi que l’intervention sur les freins, pour maintenir une vitesse adaptée aux conditions.

Toyota-4Runner-01Toyota-4Runner-02Toyota-4Runner-03Toyota-4Runner-04Toyota-4Runner-05Toyota-4Runner-06Toyota-4Runner-07

A lire également:
Toyota 4Runner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz