Accueil Berlines Detroit 2010 : Cadillac XTS Platinum Concept

Detroit 2010 : Cadillac XTS Platinum Concept

61
1
PARTAGER

Après avoir renouvelé avec succès son milieu de gamme avec la CTS, dont la famille est a présent au grand complet, la prochaine étape sera pour Cadillac le haut de gamme. Dans quelques mois, la STS et la DTS fusionneront pour laisser leur place a la XTS, préfigurée par ce show-car.

Les lignes extérieures de cette XTS Platinum prolongent celles de la CTS, tout en adoucissant légèrement les formes. Cela dit, l’on reste encore dans la lignée initiée avec le concept Evoq, et donc dans le style baptisé « Art & Science ». L’arrière ne confirme pas le retour discret des petits ailerons entrevus sur la CTS Coupé et le SRX. Des lignes assez tendues qui habillent assez bien cette imposante berline de 5m17, qui se posera de manière plus claire que ses devancières face aux Audi A8, BMW S7, Mercedes Classe S et autres Lexus LS…

A bord, Cadillac a travaillé sur l’intégration des divers matériaux : cuir, bois, chrome… L’ensemble est assez élégant, mais sans soute aussi un peu tape à l’oeil, comme semble l’exiger aujourd’hui ce segment, la discrétion n’est plus de mise, et n’a jamais fait partie des racines de la marque. Les divers affichages sont réalisés avec des écrans de technologie Oganic-LED.

Sous le capot, l’ide du retour du V16 a fait long feu, et l’on ne trouve pas non plus de V8, un comble pour la plus grosse des Cadillac. Elle adopte en effet le V6 3.6 injection directe, associé ici à la propulsion hybride DualMode du SUV Escalade. En prime, l’ensemble est doté de la capacité plug-in pour lui assurer une plus grande autonomie en fonctionnement électrique. Le constructeur ne donne en revanche aucun chiffre pour cette autonomie, mais nous donne en revanche la puissance totale : 350 ch.

2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept2010 Cadillac XTS Platinum Concept

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Detroit 2010 : Cadillac XTS Platinum Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maury
Invité

Attendons de connaitre l’autonomie réelle , mais le concept semble intéressant .

Le confort et la richesse des composants sont là pour conforter la réputation de la marque.

wpDiscuz