Accueil Salons La Toyota low-price s’appellera-t-elle Etios ?

La Toyota low-price s’appellera-t-elle Etios ?

35
1
PARTAGER

A l’occasion du prochain salon automobile de New Delhi en Inde, Toyota dévoilera son nouveau modèle à bas prix mais qui n’entrera pas en concurrence directe avec la Nano comme pourraient le revendiquer la future microcar attendue chez GM ou encore la ULC issue du trio Renault/Nissan/Bajaj. Ce petit modèle (proposé en berline tricorps puis en berline à hayon) afficherait un tarif plus proche de celui d’une Maruti Swift, un best-seller commercialisé sur le marché indien. Selon Autocar India, cette nouveauté Toyota pourrait être baptisée Etios.

Etios : « à l’origine de » en Grec. Voici dont le nom que pourrait prendre la future citadine que Toyota présentera sous forme de concept au salon de New Delhi, un concept qui à 90 % se rapprocherait du futur modèle de série.

A signaler que si Toyota compte la commercialiser en Inde, le géant japonais pourrait aussi la proposer à moyen terme en Amérique Latine ou sur certains marchés de l’Europe de l’est.

La version berline tricorps serait commercialisée en premier puis, un trimestre plus tard, la version à hayon élargirait l’offre. Sur le plan moteur on évoque le 1.4 l diesel de la Yaris ou les petits blocs essence de 1.2 l ou 1.3 l. On en saura concrètement davantage le 5 janvier, date choisie par Toyota pour lever le voile sur son petit modèle bas prix à vocation internationale.

A lire également. La nouvelle compacte Toyota dévoilée à New Delhi en janvier.

Source : Autocar India et Insideline.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz