Accueil Actualités Entreprise Vers une Nano façon GM ?

Vers une Nano façon GM ?

63
0
PARTAGER

Tout fout le camp mon pauvre monsieur … L’empire allemand Porsche grignoté par le Qatar …. et les Etats-Unis qui se mettent à copier les pays dits émergents tels l’Inde, c’est vous dire !
Cerise sur le gâteau : l’Etat le plus libéral de la planète se met à « nationaliser » son industrie automobile, c’est à en perdre son latin …

Mais General Motors fait mieux encore ! Le constructeur américain affirme désormais viser le marché des low-cost en « s’alignant » sur le concept de la Nano de l’indien Tata.


GM envisage en effet de produire en Asie un modèle de voiture compacte vendue à 4.000 dollars (environ 2.800 euros).

Une annonce faite au Brésil par le nouveau vice-président exécutif du groupe chargé de l’étranger, Nick Reilly. Selon l’agence DowJones Newswire, ce dernier aurait explicitement fait référence à la Nano … mais pour affirmer que son groupe n’allait « pas faire des voitures aussi bon marché ». Crise et faillite « obligent », on s’en doutait.


Néanmoins, Nick Reilly tient à préciser que l’objectif de GM est de produire « des véhicules à bas prix », « très probablement en Asie ». Effet d’annonce avant toute chose pour l’heure : le ou les pays sélectionnés pour l’assemblage et la commercialisation des futurs véhicules n’ont pas encore été définis.


Toutefois, l’idée n’est pas entièrement nouvelle, loin s’en faut.


Déjà en avril 2008, GM avait laissé entendre qu’il travaillait sur une Chevrolet Spark ultra low cost, élaborée en Chine avec le concours de SAIC / Wuling Automobile.

Sources : AFP, DowJones Newswire

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz