Accueil Ford Ford Mustang Boss 302R : retour en piste

Ford Mustang Boss 302R : retour en piste

56
0
PARTAGER

Après la présentation de la nouvelle Mustang GT animée par son V8 de 5.0 l, le constructeur US a dévoilé hier sa dernière Mustang Boss 302R, ultime compétitrice produite par le fabricant et spécialement destinée à la piste. Le patron est de retour et célèbre le quarantième anniversaire de la victoire de Parnelli Jones durant la course Trans-Am en 1970 au volant d’une Mustang Boss 302 (on connaissait déjà cette réplique). Voici quelques détails sur le modèle succédant à la FR500C.

Pour animer cette Mustang Boss 302R, on retrouve le bloc V8 de 5.0 l de la dernière Mustang GT délivrant 412 ch pour un couple de 529 Nm.

Destinée aux joutes de Trans-Am, SCCA et NASA, la Boss 302R dispose d’une boîte manuelle à six rapports et accueille tous les éléments classiques d’une voiture de course avec arceau cage, sièges de course, harnais de sécurité, système d’acquisition de données, amortisseurs et ressorts de course, freins Brembo et gommes de compétition. L’ensemble est accessible à partir de 79 000 dollars. En complément Ford propose le kit homologation Grand-Am (M-FR500-BOSS R1) pour un tarif qui culmine à 129 000 dollars.

Cette version se distingue par un moteur de course scellé à haut rendement avec système de refroidissement amélioré, une boîte à six rapports raccourcis, carrosserie soudée par joints, suspension course avec amortisseurs KONI et freins ABS réglés pour la course ou encore échappement de course et arbre de transmission monobloc rapide. La production sera pour l’ensemble limitée à 50 unités avec une livraison au premier trimestre prochain.

Ford-Mustang-Boss-302RFord-Mustang-Boss-302R-3Ford-Mustang-Boss-302R-2

A lire également. New York 2006 : Saleen/Parnelli Jones Limited Edition Mustang, Jours de tonnerre à l’horizon : Le Trans-Am pourrait faire un come-back et Menus détails sur la Mustang 5.0 l.

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz