Accueil Circuits de légende URGENT: Spa fermé jusqu’à nouvel ordre

URGENT: Spa fermé jusqu’à nouvel ordre

130
18
PARTAGER

Raikonnen devant Fisichella; deux F1 sur le « plus beau circuit du monde ». Cette image va-t-elle appartenir au passé? Le conseil d’état Belge dit (pour l’instant?) oui. La faute à des riverains qui se plaignent des nuisances sonores (un mal endémique des circuits.)

En 2007, le ministre Antoine autorisait l’exploitation du circuit à la réalisation d’une étude technico-économique sur le bruit et son impact. L’étude fut rédigée par l’université de Liège.

Le conseil d’état souligne que « l’étude d’incidence sur l’environnement est gravement insuffisante et lacunaire » et donc « elle ne permet pas de garantir que l’exploitation du circuit ne générera pas un préjudice grave difficilement réparable ».

En conséquence, le conseil d’état a annulé le bail du circuit (qui courrait jusqu’en 2026.) L’association de riverains « sourdine » se frotte les mains.

Source:
Auto News Info

A lire également:
Calendrier F1: 19 Grand Prix en 2010

Mise à jour:
Selon autohebdo.fr, le circuit de Spa serai réouvert, info non vérifiée par nos soins et qui reste à confirmer:

Le circuit de Spa-Francorchamps fonctionne de nouveau normalement depuis ce jeudi 24 septembre à 9h du matin. Les 6 Heures de Spa historiques et toutes les épreuves annexes se dérouleront normalement ce weekend.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "URGENT: Spa fermé jusqu’à nouvel ordre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
popow
Invité

Après les belges s’etonnes qu’on fasse des blagues sur eux.
Les mecs ils ont un circuit de fou, réputé mondialement, ou meme Bernie la ramène pas, et eux bah, ils le ferment.

Z’êtes trop fort les belges.

A+

fantomas
Invité

Un pur scandale!
Bientôt l’annulation des 24h du Mans! et que sais-je encore…

Steph-24
Invité

C’est curieux surtout parce qu’on donne raison à des riverains qui sont certainement venus s’installer alors que le circuit existait déjà…

opti78
Invité

ça doit encore être un coup du lobby des politiciens néerlandophones qui rêvent depuis si longtemps de torpiller Spa, et voir revenir le grand prix à Zolder………, circuit qui ne présente pas le moindre intérêt…..

Dabe
Membre

J’espérais que le mal qui touche une bonne partie des circuits français ne s’étalerait pas… C’est visiblement trop tard.

Merci à la classe politique d’avoir de l’auto un ennemi et merci aux juges et aux législateurs de permettre à des gens qui, pour la plupart, sont venus s’installer aux abords des circuits déjà en exploitation pour ensuite se plaindre du bruit.

wpDiscuz