Accueil Alternatives De nouveau détails sur la T25 de Gordon Murray

De nouveau détails sur la T25 de Gordon Murray

68
15
PARTAGER

Gordon Murray Design révèle aujourd’hui la première image de l’habitacle de la T25. Et comme à l’époque de la Mclaren F1, le conducteur prendra place entre les deux passagers !

Baptisée iCentre, la configuration proposée pour la mini citadine T25 offre comme promis 6 possibilités différentes d’aménagement. De 3 adultes à 1 seul en passant par les configurations prévues pour accueillir des enfants, Gordon Murray promet que les changement d’agencement prendront tous moins de 30 secondes.

Le studio de design avance également que dans son mode « shopping », avec uniquement le conducteur à bord, la T25 aura 750 litres de coffre, soit l’équivalent de 6 caddies.

Mais ce n’est pas tout car une interview et un coup d’oeil exclusif accordé au magazine anglais « Car » a également été l’occasion d’en apprendre plus sur le projet dans son ensemble.

On a ainsi appris que le bloc qui équipera la petite citadine de 2,4 mètres sera un 660cc d’origine Mitsubishi. Il sera disponible en atmosphérique ou équipé d’un turbo. Grâce à un poids plume contenu sous les 600 kilos (la version « étudiant », équipée de… quasiment rien, ne pèse que 550 kilos), la T25 pourrait atteindre les 2,9 l/100 km en « conduite dynamique ».

Murray précise que sa méthode de production iStream intéresse déjà du monde. « Nous avons eu 20 demandes de 15 pays différents, dont seulement 7 émanent de constructeurs automobiles existants, a-t-il expliqué à Car Magazine, des gouvernements nous disent ‘nous avons besoin d’une voiture pour nos villes’ mais nous pourrions également commencer à voir des voitures badgées Apple, Virgin ou Sony ». Certains de ces constructeurs potentiels souhaiteraient utiliser la plate forme et la méthode de production, mais en utilisant des motorisations hybrides ou entièrement électriques.

C’est là l’essentiel du projet. Car ce que vend Murray, c’est une méthode de production. Il explique qu’il travaille déjà sur la T26 et la T27, cette dernière étant une proposition radicalement différente de la T25, mais toujours basée sur l’iStream. L’idée derrière tout ça étant que plusieurs constructeurs peuvent utiliser cette même plate forme pour produire des véhicules avec des personnalités propres à la marque. L’analogie peut ainsi être faite avec l’informatique : ce sont les même composants de base entre un mac et un PC (processeurs, cartes graphiques ou disques durs…), parfois produits côte à côte, et c’est bien le fabriquant qui leur créé ensuite une valeur ajoutée. Un argument de plus pour comprendre pourquoi les noms d’Apple et de Sony ne sont pas anodins.

Quant à la possible date de sortie de la T25, rien n’est encore sur : « Une fois qu’un investisseur aura décidé de se lancer dans le projet, ce sera à lui de révélé une voiture portant sa propre marque ». Et ce serait bien dommage de voir la T25 disparaître, car aux dires de Car Magazine, la micro citadine a du charme à revendre.

Source : Gordon Murray Design et Car Magazine

A voir également :
Grand teaser pour petite auto : la T.25 de Gordon Murray approche

Mclaren at Le Mans : The Pursuit of Perfection

218614

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz