Accueil Actualités Entreprise Grand teaser pour petite auto : la T.25 de Gordon Murray approche

Grand teaser pour petite auto : la T.25 de Gordon Murray approche

33
6
PARTAGER

La révolution est en marche, la plus grande de l’industrie depuis 100 ans ! C’est Gordon Murray qui l’écrit dans le communiqué de presse qui annonce la mise à disposition pour les industriels audacieux de la license de la T.25, la micro-voiture dont il est si fier, et du processus de fabrication associé iStream. La société GMD (Gordon Murray Design) a dorénavant un logo, très réussi au demeurant, et le site web propose des détails sur celle qui devrait, si l’industrialisation suit comme prévu, faire l’effet d’un pavé dans la mare de l’automobile urbaine.

Petit à petit, les contours techniques de la T.25 sortent des généralités et deviennent plus concrets : longueur et largeur inférieure à celles d’une Smart, rapport poids/puissance meilleur que celui d’une berline deux litres, 4 étoiles EuroNCAP comme objectif.

Une des composantes fondamentales du projet est une conception pensée pour redéfinir le processus de fabrication : modularité de la plateforme permettant quatre modèles et six configurations intérieures différentes, coque pensée pour améliorer le transport : 12 fois plus d’unités peuvent être transportées dans le même volume que des coques de voiture standard. La chaîne de production ne prend que 20% de l’espace d’une chaîne standard, ce qui permet, avec l’utilisation de matériaux recyclables, de réduire de 40% l’impact environnemental total de la voiture, de la fabrication à la fin de vie.

Enfin, et on en attend pas moins de la part de celui qui a fait sa réputation en concevant des Formule 1 puis la McLaren F1, une attention portée au plaisir de conduite.

Il reste pas mal d’inconnues, comme la motorisation, ou la forme que prendra la commercialisation, mais, au milieu de la multitude des projets plus ou moins bien définis de petites citadines écolo/électrico/technologiques qui font surface depuis quelque temps, cette T.25 mérite largement un préjugé favorable. Selon GMT, 15 clients potentiels dans 12 pays ont déjà exprimé leur intérêt.

Source : Gordon Murray Design

Lire également:
Un beau cadeau d’anniversaire pour Gordon Murray Design

169071

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz