Accueil Actualités Entreprise Ford va accroître sa production aux USA

Ford va accroître sa production aux USA

30
1
PARTAGER

Le marché américain a enregistré sa meilleure performance depuis des lustres en juillet dernier ne concédant que 12 % par rapport au mois de juillet de l’année dernière (merci la prime à la casse). Cette même période voyait même Ford finalement progresser de 2 %. En conséquence les analystes du secteur automobile ont revu leurs prévisions pour l’année en cours tablant désormais sur une fourchette globale oscillant entre 10 millions et 10,5 millions d’unités commercialisées. Ce second souffle industriel, Ford va en profiter et augmenter ses volumes de production pour le reste de l’exercice 2009.

Le constructeur augmente ses prévisions de production jusqu’à la fin de l’année sur le sol américain. « Ford va accroître sa production nord-américaine pour répondre à la demande croissante de véhicules neufs et pour s’assurer que les concessionnaires auront suffisamment de stock de voitures économes en carburant éligibles au programme Cash for Clunkers (le dispositif de la prime à la casse) », annonce le constructeur.

En chiffres ceci va se traduire par la production totale de 495 000 unités pour le troisième trimestre soit une hausse des volumes de 18 % vis à vis de la même période en 2008. Quant au quatrième trimestre, l’augmentation atteindra 33 % (toujours par rapport à période similaire 2008) à 570 000 unités. Comme indiqué en introduction, Ford a bouclé le dernier mois de juillet en hausse de 2 %, une croissance mensuelle plus atteinte depuis le mois de novembre 2007…

A lire également. Marché américain en juillet : – 12,1 % et Obama valide la prolongation de la prime à la casse.

Source : Ford USA via Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz