Accueil Général La prime à la casse déjà épuisée aux USA

La prime à la casse déjà épuisée aux USA

44
0
PARTAGER

La mesure a dépassé les attentes des autorités politiques américaines ainsi que des distributeurs notamment représentés par la NADA, l’Association des Concessionnaires Américains. Une petite semaine seulement après son instauration officielle sur le territoire US, la prime à la casse vient d’engloutir son budget initialement prévu. En chiffres cela se traduit par un milliard de dollars en sept jours.

Le milliard de dollars accordé par le congrès américain dans le cadre du programme Cash For Clunkers ( littéralement traduit « Du liquide contre les épaves ») s’est évaporé en une semaine. Explications.

En se basant sur le montant maximal accordé par ce biais, soit 4 500 dollars (pour la mise au rebut d’un véhicule de moins de 25 ans), ce à travers la commande de près de 225 000 unités, le milliard a donc été dépensé. Même un peu plus du reste.

Pour information selon certaines sources US, ce montant initial avait été établi pour s’étendre jusqu’en novembre prochain…. « Nous travaillons désormais pour évaluer la situation de ce qui est d’évidence une mesure incroyablement populaire« , a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche. Le premier budget tablait sur une enveloppe globale de plus de 4 milliards d’euros.

Après avoir validé et donc épuisé le premier milliard, les trois restants devraient prochainement être injectés. A savoir désormais quelle sera la durée de vie de ces trois milliards si les conditions d’accès restent identiques. En effet, à ce rythme…

A lire également. Une prime à la casse aux USA ? Et La prime à la casse instaurée aux USA.

Source : CNN.

Crédit illustration : Cashforclunkersfacts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz