Accueil Actualités Entreprise Volkswagen lorgnerait sur Suzuki

Volkswagen lorgnerait sur Suzuki

53
11
PARTAGER

Laissé seul par GM avec lequel il entretient des relations techniques depuis de longues années, Suzuki pourrait être approché par un autre géant. C’est en effet Volkswagen qui aurait des vues sur le constructeur Japonais.

Un constructeur Japonais que l’on peut considérer comme petit d’un strict point de vue Européen. Mais en fait, ce sont surtout ses voitures qui sont petites… Suzuki est en effet l’un des acteurs majeurs du marché en Asie. Très bien placé sur le marché japonais avec sa gamme de Kei, il est aussi présent sur la plupart des marchés de l’ASEAN, et numéro un du marché Indien si courtisé.

Pour Volkswagen, il s’agirait d’une coopération plus que d’un rachat, avec une montée au capital de l’ordre de 10% qui semble évoquée. Même si les deux constructeurs ne commentent pas l’information… Le but du constructeur allemand est d’asseoir plus fermement ses ambitions de croissance en Asie avec ce partenaire expérimenté du marché, et des petites voitures. Un segment dans lequel Volkswagen est moins puissant. L’arrivée de la Up! ne résoudra pas tout, car elle pourrait s’avérer trop onéreuse pour participer à la forte expansion que son constructeur vise sur les marchés Asiatiques d’ici à 2018.

Un éventuel accord ne concernera que la branche automobile, ce qui ne donnera pas accès au mode de la moto pour Volkswagen, bien qu’il s’agisse de l’un des seuls regrets de Ferdinand Piëch concernant la composition du groupe…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz